Quelles sont les conditions pour demander un PVT pour le Japon ?

Vous souhaitez demander un PVT / Visa Vacances Travail pour le Japon ?

Le Japon est un pays qui fait rêver de nombreuses personnes partout à travers le monde et notamment grâce à sa culture et ses spécificités uniques. Cependant, on idéalise parfois ce pays et on sous-estime la difficulté éventuelle qu’il peut y avoir à y vivre et s’y adapter aisément. Il y a évidemment des choses formidables au Japon, mais d’autres côtés plus compliqués qu’on ne manquera pas d’aborder sur Merci Japon. Quoi qu’il en soit, nous allons aujourd’hui voir quelles sont les conditions pour demander un PVT (ou Visa Vacances-Travail) pour partir vivre au Japon.

Qu’est-ce qu’un PVT ou Visa Vacances-Travail ?

Avant toute chose, il est bon de rappeler ce qu’est un PVT ou Visa Vacances-Travail. Il permet une fois obtenu de pouvoir séjourner et éventuellement travailler sur le territoire japonais durant une année (même s’il y a des restrictions sur les différents emplois que vous pouvez occuper). Ce PVT n’est délivrable qu’une seule fois et non renouvelable. Notez que vous ne pourrez pas changer de statut durant votre année avec ce Visa au pays du soleil levant et évidemment, ne pas prolonger votre séjour plus d’une année.

Quelles sont les conditions pour obtenir un PVT au Japon ?

Tout d’abord, sachez que la France à un accord particulier avec le Japon, permettant la mise en place de cet échange. Par exemple, le PVT n’est malheureusement pas possible pour les belges, la Belgique n’ayant pas d’accord avec le Japon.

Pour ce qui concerne les conditions à respecter pour pouvoir demander ce type de Visa, elles sont simples :

  • Vous devez avoir entre 18 et 31 ans
  • Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié de ce Visa auparavant
  • Vous ne devez pas être accompagné d’un enfant
  • Vous “devez être en bonne santé
  • Vous devez pouvoir prouver que vous avez 4500€ sur votre compte bancaire (si vous n’avez pas encore pris votre billet retour) ou bien 3100€ si vous avez déjà votre billet retour.

Par ailleurs, si vous souhaitez plus d’informations je vous invite à vous rendre sur le site de l’ambassade du Japon. Vous y trouverez toutes les informations complémentaires et surtout à jour. Dès qu’il y a un changement éventuel, il est indiqué sur cette page. On vous donne de notre côté rendez-vous pour d’autres articles et notamment pour savoir comment effectuer cette demande !

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

Vous aimerez aussi