Alors j’étais à deux doigts de vous faire une blague sur l’enseigne Carrefour, mais je ne préfère pas vous dire que vous ne pourrez pas faire vos courses à Shibuya…. Aujourd’hui, je vais vous parler du plus grand carrefour du monde : le carrefour de Shibuya ! Quand on parle du Japon, c’est une image qui revient souvent pour tout le monde. Ce carrefour est vraiment emblématique et unique !
Combien de personnes passent sur le Carrefour de Shibuya chaque jour ?
Le chiffre est impressionnant. Chaque jour, ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui passent sur ces passages piétons (on parle de plus de 100 000 personnes !). Pour cette raison, le carrefour est doté notamment de très nombreux affichages publicitaires. À chaque intervalle de temps, la circulation s’arrête alors pendant un tout petit peu moins d’une minute pour laisser le temps aux piétons de circuler, .
Le carrefour de Shibuya de nuit
Que peut-on voir au carrefour de Shibuya ?
Sachez tout d’abord qu’il n’y a pas grand chose à voir au carrefour de Shibuya si ce n’est la statue du chien Hachikō à proximité… Cependant, on a tellement vu ce lieu si particulier dans de nombreux films par exemple, que cela vaut le coup de s’y rendre. Vous pourrez même depuis le Starbuck du carrefour (l’un des plus fréquentés du monde !) situé en hauteur, voir les nombreux passages des piétons grâce aux grandes vitres qui donnent directement sur ce passage. De plus, rien que traverser ce carrefour est une vraie expérience ! On vous le conseille fortement, car vous verrez que c’est plutôt très sympa. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à y aller de nuit, avec tous les écrans allumés c’est une autre ambiance.