Quelle période de l’année choisir pour voyager au Japon ?

Cerisiers en fleurs au Japon

Vous souhaitez partir au Japon mais vous ne savez pas à quelle période ? N’ayez aucune crainte, on vous donne nos quelques conseils… Avant toute chose, sachez que le Japon est un pays tout en longueur, par conséquent, il faudra aussi prendre en compte le lieu de vos éventuelles vacances. En effet, à Okinawa par exemple il ne fera pas le même temps qu’à Sapporo à la même période.

Quelle saison favoriser pour un départ au Japon ?

Sachez tout d’abord qu’il n’y a jamais de saison parfaite ni de meilleure période. Il est toujours plus sympa d’éviter tout de même la période des pluies et des typhons (à la fin de l’été, la chaleur et l’humidité vous offrent un sacré combo pas toujours évident à supporter), mais en règle générale le Japon est un pays agréable à vivre. Je conseille toujours cependant le mois de Mai qui est selon moi le meilleur compromis, bien qu’un peu trop tard pour voir les cerisiers en fleurs. Cependant, en contrepartie, il y aura un peu moins de touristes et la température est agréable. L’été et notamment en juillet & août, c’est évidemment là où vous avez pas mal de choses à faire, mais il y a aussi beaucoup de touristes (tout le monde est en vacances au même moment donc forcément)… Essayez toujours de partir si c’est possible durant des évènements importants au Japon auxquels vous souhaitez participer avant tout, bien avant de prendre en compte le climat et d’autres aspects. C’est votre voyage avant tout, profitez-en !

Le Japon est magnifique et change beaucoup au fil des saisons. N’hésitez pas à vous rendre dans les campagnes pour y découvrir des paysages uniques !

Et le climat au Japon ?

C’est une question qui a son importance et qui revient souvent. Sachez qu’au sud en été, l’humidité est omniprésente. Avec la chaleur, il est évident que ce n’est pas la sensation la plus agréable. Une fois cette période intense passée, place à la période des tiphons et des pluies. La fin de l’été risque donc d’être encore plus humide ! Au contraire, au Nord, les étés ne sont pas si intenses même s’il peut faire aussi chaud et humide. Par ailleurs, ils durent en général beaucoup moins longtemps.

En ce qui concerne les autres saisons, sachez qu’au Nord en Hiver, c’est l’endroit idéal si vous souhaitez profiter de la neige ou bien encore skier. En effet, la période d’hiver est plutôt très longue au Nord, de quoi profiter de la neige une bonne partie de l’année !

En automne, le Japon se dote de belles couleurs rougeoyantes !

Pour ce qui concerne l’automne et le printemps, c’est là où vous aurez la chance d’avoir les périodes les plus agréables. La nature est de plus magnifique à ces deux périodes. Cependant, qui dit printemps dit cerisiers en fleurs et forcément, il y aura beaucoup de touristes (tout comme les vols qui sont en général un peu plus chers), il faut donc en avoir conscience.

De votre côté, à quelle période êtes-vous déjà venu au Japon et laquelle est votre favorite pour découvrir ce si beau pays ?

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi