Découvrez le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo

Saviez-vous que le plus grand marché aux poissons du monde se trouve à Tokyo ? Cela en fait par ailleurs la principale raison de découvrir le marché de Tsukiji, un lieu vraiment unique ! Pour pouvoir découvrir ce dernier, il faudra cependant se lever tôt. Le marché débute à 5h du matin pour finir à 13h et nous vous recommandons de vous y rendre à l’ouverture pour y voir cette ébullition humaine unique autour d’un produit très consommé au Japon : le poisson (et notamment le thon). Par ailleurs, tous les meilleurs guides de voyage du Japon parlent de ce marché comme un lieu incontournable et unique !

À quel moment peut-on se rendre au marché de Tsukiji ?

Le marché est très régulièrement ouvert. Vous ne pourrez juste pas le visiter les dimanches, les jours fériés et les mercredis. Pour le reste du temps, vous pourrez venir vous y promener et découvrir le produit phare : le thon rouge. Vous y découvrirez une ambiance frénétique et vraiment unique lors des enchères le matin. Cependant, je déconseille cette visite comme sortie familiale et encore moins en groupe. N’oubliez pas que ces poissonniers sont là pour faire leur travail et si vous ne comptez rien acheter dans ce marché où tout est bien calé par avance, faites vous simplement plutôt discret.

Profitez du marché pour découvrir des produits uniques et sa partie extérieure

Rassurez-vous, le marché ce n’est pas juste une grosse vente à 5h du matin, loin de là. Vous pourrez également vous promener dans la partie extérieure et y trouvez de très nombreux produits, qui vont bien souvent au delà de fruits de mer et de poissons. Ensuite, de 9h à 11h est ouvert au public un plus petit marché où vous pourrez sans problème venir acheter tout type de produits de la mer : poissons, fruits de mer, coquillages,… Attention cependant, il y a du monde et la vente ne dure que 2h. Il faudra donc être là à l’heure pour pouvoir choisir les meilleurs produits !

Le marché aux poissons de Tsujiki va déménager à Toyosu

Le déménagement pour Toyosu est prévu pour le 11 octobre 2018 à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes. La décision a été repoussée de nombreuses fois, mais il semblerait bien que le marché aux poissons de Tsujiki va déménager à 3km plus au sud de son endroit actuel. Il faut dire que le marché actuel a ouvert dans les années 1930 et qu’il n’est plus vraiment adapté aujourd’hui. Cependant, ce déplacement fait encore beaucoup débat et c’est la raison pour laquelle même si ce projet est là depuis longtemps, le changement n’a pas été encore effectué.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Cerisiers en fleurs au Japon

Quelle période de l’année choisir pour voyager au Japon ?

Vous souhaitez partir au Japon mais vous ne savez pas à quelle période ? ...

Kamakura : Une ville unique à seulement 1 heure de Tokyo

Si vous comptez faire un voyage au Japon, sachez qu’il existe de très nombreuses ...

Retour sur le Sanja Matsuri d’Asakusa de mai 2018

Lors de ma dernière visite de la ville de Tokyo, j’ai eu la chance ...

Japan Rail Pass : acheter le pass illimité pour voyager en train au Japon

Si vous souhaitez partir visiter le Japon, il est évident que la question du ...

Quoi faire en cas de tremblement de terre au Japon ?

La Japon est un pays connu pour ses nombreux tremblements de terre. Avant toute ...