Où déguster des sushis à Tokyo ?

Vous êtes de passage à Tokyo et vous cherchez à déguster des sushis ? N’ayez crainte, on vous partage quelques adresses pour vous aider à faire votre choix ! Avant toute chose, sachez qu’au Japon il existe des restaurants de sushis plus ou moins onéreux. Les restaurants les moins chers vous offriront toujours de meilleurs sushis que ce qu’on peut connaitre en France, cependant, les restaurants plus chers n’auront bien souvent rien à voir du tout avec ce qu’on connait déjà en France. On reconnaitra de bons restaurants avec la poisson qui viendra fondre en bouche !

Les kaiten-zushi, les sushis en libre service et sur tapis roulants

Bien souvent, ces sushis sont les moins chers. Ce ne sont pas les meilleurs mais vous pourrez y manger en grande quantité et surtout gouter de nombreuses sortes différentes pour un prix assez bas. De quoi pouvoir se faire plaisir comme il se doit ! Nous vous proposons trois adresses de Kaiten-Zushi :

  • Uobei à Shibuya : Il s’agit d’un célèbre restaurant de sushis. En effet, son fonctionnement est un peu particulier : vous êtes devant une tablette et vous choisissez vos sushis, qui arrivent ensuite face à vous sur un rail (certains diront que c’est le futur ! 😉). L’avantage, c’est que les prix sont très bas et cela vous permet de goûter de nombreux sushis. Attention cependant, il y a beaucoup de monde car le restaurant a une certaine réputation ! Dans le même genre, nous vous recommandons le restaurant “Genki Sushi” à Shibuya également.
  • Tenkazushi à Shibuya : Non, tous les restaurants de sushis ne sont pas à Shibuya si ça peut vous rassurer. Cependant, ces sushis ont l’avantage d’être très frais et accessibles d’un point de vue financier. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent. De plus, le restaurant est ouvert de 11h à 23h, de quoi vous permettre une petite halte, même en pleine journée.
  • Himawari Zushi Shintoshin à Shinjuku : Ce restaurant est connu pour son très bon rapport qualité/prix. Certains sushis sont sur le tapis roulant et d’autres sont à commander. Les prix varient pour les sushis entre 150 et 500 yens en moyenne.

De bons sushis à Tokyo réalisés par des chefs cuisiniers

Si cela ne vous dérange pas de mettre le prix pour déguster d’excellents produits et donc de très bons sushis, vous allez pouvoir vous faire plaisir à Tokyo. Nous vous proposons ainsi trois bons restaurants :

  • Sushi Yoshitake à Chuo : On est là face à un restaurant au prix très élevé. Comptez entre 100 et 300€ le prix du repas, rien que ça. Cependant pour ce prix, vous ferez frétiller vos papilles et découvrirez des produits uniques. Il est très compliqué de trouver un restaurant de sushis offrant une telle qualité à Tokyo. Après, oui, il faut y mettre le prix…
  • Kyubey Main Restaurant à Chuo : Ce restaurant, on ne le présente plus. Il est clairement dans tous les guides et dans les classements des meilleurs restaurants de Tokyo. Vous pourrez vous en sortir pour un peu moins d’une centaine d’euros (une soixantaine d’euros en théorie), mais nous vous conseillons également d’y aller avant 21h (c’est moins cher). Vous y trouverez de très bons produits et une ambiance unique. Le chef prendra probablement le temps pour vous expliquer également comment il a travaillé ses produits !
  • Sushizanmai Tsukijiekimae-ten à Chuo : Il faut croire que les meilleurs restaurants sont à Chuo… Quoi qu’il en soit, si nous avons sélectionné celui-ci, c’est que les prix sont un peu moins élevés que les deux restaurants précédents et vous pourrez tout de même y déguster d’excellents sushis. Vous pourrez ainsi vous en sortir avec un assortiment pour moins de 30€. Évidemment, ces sushis sont cuisinés avec des produits frais et les avis sont très positifs sur ces derniers. Notons également des pièces aux légumes à moins de 100 yens, qui ont une très bonne réputation !

Plateau de sushis

On espère que cette petite sélection vous permettra de déguster de bons sushis à Tokyo. Par ailleurs, n’hésitez pas à nous partager vos adresses favorites dans les commentaires, cela pourra également aider d’autres internautes !

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

On a testé Chatty Chatty, le meilleur burger de Tokyo ?

À Tokyo, les adresses pour déguster des burgers ne manquent pas, loin de là ...

Que vaut McDonald’s au Japon ?

Il y a de grandes chaines de restauration rapide identiques partout dans le monde. ...

Manger végétarien au Japon, est-ce compliqué ?

On le sait, la nourriture est un élément clé d’une culture d’un pays. Le ...