Peut-on utiliser l’application Uber au Japon ?

Depuis un certain temps maintenant, Uber est en effet bien implanté au sein de la ville de Tokyo et depuis moins longtemps à Osaka par exemple. Cependant, ne vous attendez pas à des tarifs très bas comme la plateforme a pu le proposer en face des taxis dans de nombreux autres pays. À Tokyo, les tarifs des Uber sont tout de même élevés, bien que très légèrement inférieurs au prix des taxis malgré tout. Quoi qu’il en soit, il ne peut pas s’agir d’un argument de taille.

Uber, un succès qui n’est pas au rendez-vous au Japon

Uber existe à Tokyo et Osaka mais ne rencontre pas un succès auprès des japonais. C’est par ailleurs la raison de la si bonne cohabitation avec les taxis probablement… Pour cette raison, Uber n’a pas fait le choix de s’implanter dans d’autres grandes villes du pays pour l’heure. Il faudra de ce fait être parfois un peu patient lorsque vous commanderez un VTC sur la plateforme, il n’y a pas énormément de chauffeurs non plus.

Dans quelle partie de Tokyo puis-je me déplacer en Uber ?

En ce qui concerne la zone depuis laquelle vous pouvez partir grâce à Uber dans Tokyo, il s’agit de celle-ci :

Comme vous le voyez, la zone est extrêmement restreinte. De plus, si vous comptez par exemple faire le trajet gare de Shinkuju <-> Aéroport de Haneda, comptez environ 65€. Cela représente donc un tarif plutôt élevé est similaire à ce que les taxis pourraient proposer. Pour estimer le prix d’une course Uber à Tokyo, vous pouvez indiquer le point de départ et la destination sur le site de Uber directement.

Notez que pour Osaka, c’est en fait un peu étrange car quand vous commandez un Uber, c’est un taxi classique qui vient systématiquement. Les tarifs sont d’ailleurs identiques, donc hormis le fait que l’application puisse être pratique je vois pas trop l’intérêt d’utiliser Uber ici.

Les taxis sont partout à Tokyo et proposent les mêmes prestations

Les raisons d’utiliser Uber n’ont pas lieu d’être à Tokyo ou Osaka : les prestations et les tarifs sont similaires. Avec plusieurs dizaines de milliers de taxis dans la capitale japonaise, vous n’aurez pas le moindre problème pour en trouver un. Ainsi, il est aussi facile même en pleine nuit, de commander un Uber que d’appeler un taxi.

Les japonais ont par ailleurs l’habitude d’utiliser un autre service de commande de taxis directement depuis leur application de messagerie favorite : Line. Ainsi, il est très difficile pour Uber de s’implanter, bien que vous pourrez tout de même utiliser le service lorsque vous serez au Japon.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Nara : la ville des daims où passer une journée depuis Osaka

Depuis quelques jours, je suis à Osaka. Je fais donc les visites aux alentours ...

Le plus grand carrefour du monde à Shibuya au Japon

Alors j’étais à deux doigts de vous faire une blague sur l’enseigne Carrefour, mais ...

Avoir internet illimité au Japon : la solution du Pocket WiFi

Quand je suis parti au Japon, je me disais qu’il me fallait absolument internet. ...

Cerisiers en fleurs au Japon

Quelle période de l’année choisir pour voyager au Japon ?

Vous souhaitez partir au Japon mais vous ne savez pas à quelle période ? ...

Pourquoi les japonais portent-ils souvent des masques ?

Après mon arrivée au Japon où tout s’est bien passé, il se trouve que ...

Tomogashima : Une île à explorer à côté de Wakayama au Japon

Vous le savez probablement mais je suis toujours à la recherche de lieux méconnus ...