On a testé un bar à hérissons à Tokyo (Hedgehog Cafe)

Lors de notre dernier voyage au Japon, nous avons voulu faire quelques petites choses atypiques qu’on ne retrouve pas ailleurs… Pour cela, quoi de mieux que de tester des bars à animaux ? Il en existe beaucoup : bars à chats, à chouettes, à serpents,… et dans notre cas, nous avons testé un bar à hérissons. Un moment unique et sympathique, que nous souhaitions vous partager même si nous avons voulu faire attention aux endroits où nous allions afin de s’assurer que les animaux soient bien traités (nous avions ainsi regardé auparavant sur le web les meilleurs avis à ce sujet).

30 minutes avec deux hérissons pour 1200 yens

Tout d’abord, nous nous sommes rendus au Hedgehog Café (à côté de Shibuya) en semaine, en plein après-midi et sans réservation. Nous avons eu de la chance, nous n’avons pas eu à attendre. Nous avons alors du payer notre entrée par personne (nous avons payé 1200 yens pour une durée de 30 minutes chacun). Ainsi si vous êtes trois mais que vous êtes autour des mêmes hérissons, il faudra débourser trois fois cette somme. Pour quelques yens de plus, vous pourrez acheter des petits vers séchés à offrir aux hérissons (nous l’avons également fait). À noter que pour ce prix, vous pourrez profiter d’une boisson gratuite à récupérer aux distributeurs dans le café.

Une fois qu’on vous montre vos hérissons (il en existe plusieurs espèces, nous avions par exemple pu passer un moment avec un hérisson albinos vraiment très mignon !), on vous donne des gants pour pouvoir les manipuler et vous avez le droit aux consignes de sécurité. Ensuite, vous avez 30 minutes (et pas une de plus, on nous l’a rappelé) pour caresser les animaux, les prendre dans les mains et les nourrir. Vous aurez plus ou moins de chance selon vos hérissons : certains dorment tout le temps, d’autres sont plus actifs. Ensuite, au milieu du bar vous pourrez également retrouver les autres animaux qui sont au repos et avec lesquels vous ne pouvez donc pas directement interagir. Ceci dit, vous pouvez quand même les regarder. Il y a notamment quelques bébés, c’est forcément très attendrissant !

On ne va pas se mentir, l’expérience est un peu chère pour ce que c’est. Au début on trouve ça sympa, mais on ose finalement peu les déranger et j’ai pour ma part été presque mal à l’aise même si j’ai passé globalement un bon moment. C’est unique et typique et pour le coup, on ne peut que vous le conseiller si vous passez dans le coin ! Sachez également que vous pouvez même acheter un hérisson afin qu’il devienne éventuellement votre animal de compagnie (rien que ça…), mais préparez-vous à sortir la carte bancaire car ce n’est pas donné selon les espèces.

Qu’en est-il du traitement de ces hérissons ?

On ne va pas vous mentir, on a eu un peu de peine quand on a vu les hérissons. Ils dorment tous et semblent fatigués. En même temps, les visiteurs viennent les nourrir toute la journée. Cependant, j’ai eu une vraie impression de bienveillance de la part du staff qui s’en occupait. On sent qu’ils sont bien traités même si évidemment, leur place n’est pas nécessairement de se retrouver dans des petits bacs pour être caressés par les visiteurs. Après m’être renseigné, ils sont élevés dans le but de devenir des animaux de compagnie ou bien pour ces bars uniquement.

Où se situe le Hedgehog Cafe ?

Il est dans le quartier de Shibuya, à cette adresse : Japon, 〒150-0001 Tokyo, Shibuya, Jingumae, 1 Chome−13−21 シャンゼール原宿2号館. C’est ouvert de 12h00 à 20h00, du lundi au dimanche.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Comment acheter des places pour le Musée Ghibli à Tokyo ?

Il y a quelques jours, nous avons été confronté à un problème : nous ...

Kamakura : Une ville unique à seulement 1 heure de Tokyo

Si vous comptez faire un voyage au Japon, sachez qu’il existe de très nombreuses ...

Gotoku-ji : Le temple du Maneki-Neko (chats) à Tokyo

Quand on voyage à Tokyo, on visite naturellement de nombreux temples. Comme ils sont ...

Odaiba : Récit d’une journée sur la baie de Tokyo

Il y a quelques semaines quand j’étais à Tokyo, je suis allé passer une ...