Kamakura : Une ville unique à seulement 1 heure de Tokyo

Si vous comptez faire un voyage au Japon, sachez qu’il existe de très nombreuses choses à faire aux alentours de Tokyo. Ceux qui vous diront que rester dans la région de Tokyo est dommage ne connaissent peut-être pas tout ce qui peut vous être offert à moins de 2 heures de la ville… Aujourd’hui, je vais donc vous parler de Kamakura : une ville unique au bord de la mer et accessible en moins d’une heure de train depuis Tokyo Station.

Kamakura : la ville à visiter en 1 journée depuis Tokyo

Kamakura est une ville aux nombreux charmes grâce à son célèbre Bouddha géant mais également ses temples. Situé en bord de mer, vous pourrez même vous baigner si le temps le permet (et si vous êtes surfeur, vous devriez aussi pouvoir profiter des nombreux spots très sympas car la ville est réputée pour cela). Enfin, si vous aimez visiter des temples, sachez que la région en compte pas moins d’une soixantaine, rien que ça ! Sachez également que depuis la ville vous pourrez apercevoir le Mont Fuji et faire ainsi de magnifique clichés.

Le Grand Bouddha de bronze est donc l’attraction phare de Kamakura avec ses 11 mètres. Bien qu’imposant, il n’est pas pour autant le plus grand du Japon (celui de Nara est encore devant avec 18 mètres).

Nous vous recommandons également lors de votre visite de vous rendre au sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gû. Bien que très fréquenté, vous en prendrez plein les yeux. Il s’agit du plus grand sanctuaire de Kamakura. Vous pourrez en avril y découvrir le Kamakura matsuri. Si vous y êtes à cette période, vous aurez alors la chance de découvrir des défilés de sanctuaires, des rituels mais également des entrainements de samouraïs. Un moment unique !

Seul point négatif : les touristes sont nombreux à Kamakura et par conséquent, vous ne retrouverez pas forcément un côté authentique partout. Les restaurants et autres services qui proposent des activités adaptent aussi leurs tarifs aux occidentaux… Il ne faut donc pas hésiter à s’écarter un peu du centre pour découvrir de belles pépites à moindre prix, notamment pour déguster un repas.

Le bouddha est l’emblème de Kamakura.

Comment se rendre à Kamakura depuis Tokyo ?

Depuis Tokyo, c’est très simple et accessible d’un point de vue financier (comptez moins de 10€ le trajet). Il vous suffira d’emprunter la ligne Yokosuka depuis Tokyo Station, comptez alors environ 1 heure de trajet en descendant à Kamakura Station.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Odaiba : Récit d’une journée sur la baie de Tokyo

Il y a quelques semaines quand j’étais à Tokyo, je suis allé passer une ...

Japan Rail Pass : acheter le pass illimité pour voyager en train au Japon

Si vous souhaitez partir visiter le Japon, il est évident que la question du ...

Cours de Japonais : Une formation à Marseille pour un niveau JLPT N5

Je le sais, vous êtes nombreux à vouloir apprendre le japonais. Néanmoins, ce n’est ...

Quoi faire en cas de tremblement de terre au Japon ?

La Japon est un pays connu pour ses nombreux tremblements de terre. Avant toute ...