On a testé Chatty Chatty, le meilleur burger de Tokyo ?

À Tokyo, les adresses pour déguster des burgers ne manquent pas, loin de là ! Certains se sont spécialisés dans les tests de ces burgers et même à travers tout le Japon comme c’est le cas de Tev de la chaine YouTube Ici Japon. Selon lui, le meilleur burger du Japon est à Tokyo et est à déguster au Chatty Chatty. Ni une, ni deux, on a voulu s’y rendre lors de notre dernier voyage pour goûter à ces fameux burgers…

Nous étions en semaine, il était environ 20 heures. On arrive alors au Chatty Chatty et on se rend compte qu’il va y avoir un peu d’attente. En effet, il faut alors noter son nom sur une liste à l’entrée du restaurant et attendre qu’on vous appelle. Il suffit de tendre l’oreille pour entendre en majorité parler français et savoir que les gens étaient également là pour confirmer ou non la réputation du “meilleur burger de Tokyo”.

On nous appelle et on rentre donc dans le restaurant après environ 30 minutes d’attente. Comme de nombreux restaurants à Tokyo, on y découvre un tout petit espace où l’on peut manger au bar directement ou bien à une table au fond. Il y a une petite dizaine de places assises et on sent une sorte d’intimité comme dans de nombreux autres restaurants japonais, ce qui est forcément appréciable. On nous apporte alors la carte et nous choisissons nos burgers. Pour ce qui est des prix, on est entre du 10 et 15€ en moyenne pour les burgers mais il y a un large choix. Il faudra rajouter à cela les frites et éventuellement une boisson, vous vous en sortez pour plus ou moins 15 à 20€ le menu. Si vous êtes placé au bar, vous aurez alors la chance de voir l’équipe du restaurant préparer directement vos burgers sous vos yeux.

De bons burgers avec des produits frais

Après une dizaine de minutes d’attente, nous sommes donc servis. Le service est plutôt rapide, d’autant que nous avions pu avoir nos boissons dès notre installation pour patienter un petit peu. La première impression visuelle est positive : les burgers arrivent et selon votre choix ils peuvent rapidement devenir énormes. L’odeur qui s’en dégage ne donne alors qu’une envie : croquer dedans pour en découvrir les saveurs.

La première impression est excellente : le pain est moelleux et vraiment très bon. Le tout est fondant et frais et il y a un très bon équilibre avec tous les aliments. Le petit plus ? La sauce qui vient relever le tout et qui pour moi fait vraiment la différence (d’autant qu’elle n’est pas non plus trop présente). En clair : de bons produits frais qui se marient bien grâce à la sauce, avec un pain qui vraiment pour moi fait toute la différence. Pour ma part, j’avais choisi un burger à l’avocat et Jérémy avec qui j’étais s’était tourné vers un Double Cheese Bacon. Dans les deux cas, nous avons trouvé les burgers vraiment très bons et on ne peut pas dire qu’on avait encore faim à la fin du repas…

Je recommande Chatty Chatty mais…

Cependant, je ne peux pas dire que tout était parfait. Les frites étaient bonnes sans pour autant être exceptionnelles même si leur côté très croustillant était appréciable. Ensuite, la taille des burgers fait que forcément, ça a tendance à couler partout et si vous prenez un burger avec de la viande autre que du poulet, vous verrez tout de même du gras dans la viande et ce n’est pas forcément le plus appréciable. La viande manque donc d’un toute petit peu de finesse (ceci dit la cuisson était parfaite), mais vu notre avis très positif une fois le burger dégusté, je chipote un peu, je dois l’avouer… Après, je peux pas confirmer que ce soit le meilleur burger que j’ai jamais mangé même s’il était excellent.

Où se trouve le restaurant Chatty Chatty ?

Pour pouvoir manger à Chatty Chatty, il faudra se rendre à Shinjuku. L’adresse est la suivante : 1-12-1-1 Shinjuku, 1f, Shinjuku 160-0022 à Tokyo. Le restaurant est ouvert de 11h à 22h, du mardi au dimanche.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Zoo de Ueno : Que vaut ce Zoo au coeur de Tokyo ?

Au Japon, j’ai profité de quelques heures de libre pour aller au Zoo de ...

Où déguster des sushis à Tokyo ?

Vous êtes de passage à Tokyo et vous cherchez à déguster des sushis ? ...

Quel guide de voyage choisir pour partir au Japon ?

On le sait, pour découvrir un pays, avoir un guide papier est parfois d’une ...

Manger végétarien au Japon, est-ce compliqué ?

On le sait, la nourriture est un élément clé d’une culture d’un pays. Le ...

Quelle compagnie aérienne choisir pour partir au Japon ?

Vous vous êtes décidé, c’est bon, vous partez au Japon ? Super, mais maintenant ...

Utiliser une carte bancaire N26 au Japon, c’est possible ?

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon expérience avec ma carte ...