Odaiba : Récit d’une journée sur la baie de Tokyo

Il y a quelques semaines quand j’étais à Tokyo, je suis allé passer une journée à Odaiba avec un ami. C’est une île qui se situe sur la baie de Tokyo et qui est… totalement artificielle. C’est considéré comme l’endroit idéal pour se détendre. En effet au programme : centres commerciaux et activités pour se divertir. Récit d’une journée sur place.

Direction Odaiba…

Le matin, nous prenons donc les transports depuis Shinjuku pour nous rendre à Odaiba. On a alors décidé de se rendre directement au Musée national des nouvelles sciences et de l’innovation et je dois bien avouer que j’ai adoré la visite. Pour les petits comme les grands, il y a des activités ludiques autour des sciences que vous pourrez réaliser (faire un test avec diverses odeurs, jouer à des jeux interactifs…). Vous pourrez même regarder un film en 3D grâce à un dôme sur lequel est projeté le court-métrage et c’était pour le coup très intéressant. Petit cerise sur le gâteau : vous pourrez assister à un show d’un robot qui se produit plusieurs fois par jour. Il court et joue au foot en se tenant sur ses deux jambes. Assez surprenant et très sympa, aussi bien pour les enfants que les adultes. Comptez 2h30 pour visiter tout le musée si vous prenez votre temps.

Non non, vous êtes bien toujours à Tokyo !

Ensuite, on a décidé d’aller voir le fameux Gundam géant situé à côté d’un centre commercial. Nous avons alors pris quelques photos de cette imposante statue avant de faire un tour dans le centre qui proposait de nombreux restaurants, idéal pour manger un bon burger à Tokyo !

Le fameux Gundam géant.

Par la suite, nous avons décidé de se balader en extérieur et d’observer la magnifique vue offerte par la baie, notamment sur le Rainbow Bridge et la ville de Tokyo. On est aussi passé devant le siège de Fuji TV (dans lequel vous pouvez monter pour avoir une belle vue depuis l’observatoire, mais il faudra passer par la casse caisse une fois de plus… Pour ceux qui ne le savent pas, Fuji TV produit notamment Terrace House). Vous pourrez également découvrir une réplique de la statue de la liberté. Nous sommes alors descendu jusqu’au bord de l’eau pour prolonger la balade (il y a également une petite plage), avant de remonter. C’est très agréable quand il fait beau et ça peut également se faire à vélo si vous le souhaitez. On voit bien que tout est artificiel et que le week-end, il y a beaucoup de monde mais c’est idéal pour quitter un petit peu la ville toujours mouvementée et bruyante qu’est Tokyo.

Des magasins, des magasins et encore des magasins à Odaiba !

L’observatoire de Fuji TV.

De là, nous sommes parti visiter l’incroyable centre commercial de Venus Fort. Il s’agit d’un centre commercial au design assez fou : c’est une reconstitution d’une ville italienne (même les plafonds sont la réplique d’un ciel bleu avec des nuages) et le dépaysement est total. C’est magnifique. On a profité de cette visite pour faire quelques achats et notamment chez Nike (qui propose un Outlet comme beaucoup d’autres marques ici) où j’ai pu acheter une belle paire de chaussures pour moins de 20€. La balade vaut vraiment le détour, on se sent plus du tout au Japon l’espace d’un instant. Néanmoins, ne comptez pas spécialement manger ici, car les prix sont parfois élevés. On s’est arrêté pour prendre un simple verre, que nous avons payé presque 7€. Ça fait un peu mal… 😉

Non vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un centre commercial… C’est un dépaysement total.

Par la suite, nous avons pu visiter d’autres magasins et par hasard, nous avons croisé un musée gratuit de vieilles voitures. C’était hyper sympa et inattendu, de quoi aussi intéresser les fans d’automobile. Après avoir fait un dernier tour, nous avons pu observer la grande roue (symbole d’Odaiba) qui s’illumine la nuit : Daikanransha. Puis nous avons décidé de visiter le musée de Toyota (proposant plein de petites activités ludiques et gratuites), avant de prendre un Bento et de se poser pour manger dans ce cadre agréable.

Une fois la nuit tombée, on découvre Odaiba autrement…

C’est la vue que nous offre Odaiba sur Tokyo à la tombée de la nuit…

Une fois la nuit tombée, on a fait quelques photos de Tokyo illuminé (c’est vraiment magnifique !) et on a décidé de rentrer à notre logement. Il s’agissait d’une journée pour le coup chargée et où on a beaucoup marché, tout en pouvant profiter de chaque instant et en se posant quand on le souhaitait. Je comprends ainsi que ce soit un lieu privilégié pour les japonais, notamment le week-end. Par ailleurs, il y avait d’autres activités que vous pourrez y faire comme par exemple visiter le musée océanographique, profiter du parc Joypolis de SEGA (avec de nombreuses bornes d’arcade et même un grand huit, mais cela mérite peut-être même un article spécial) ou bien encore vous détendrez au réputé  Oedo Onsen Monogatari.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

J’ai visité le Musée International du Manga à Kyoto !

Depuis quelques jours, je suis à Kyoto ! Après la mauvaise surprise de la ...

Que vaut Universal Studios Japan à Osaka ?

Il y a quelques mois, je vous présentais Universal Studios Japan sur ce blog. ...

Zoo de Tennoji à Osaka : traiter des animaux comme cela ne devrait pas être possible.

Je suis plutôt d’humeur positif d’habitude, mais quand c’est trop, c’est trop. Il y ...