Louer un vélo pour faire le tour du Lac Kawaguchi au pied du Mont Fuji

Une femme fait du vélo autour du mont Fuji

Il y a quelques semaines, je vous expliquais comment se rendre au Mont Fuji depuis Tokyo. Lors de mon dernier voyage, je suis donc allé pendant une journée aux alentours du Mont Fuji et plus particulièrement au Lac Kawaguchi où j’ai pu louer un vélo pour la journée afin de faire le tour du Lac et admirer la vue incroyable.

Louer un vélo à la journée ne vous coûtera pas grand chose

En arrivant (en bus pour notre part), on a eu a faire seulement 400 mètres pour nous rendre dans les magasins de location de vélos. Nous avons donc pu en louer un pour la journée pour environ 18 euros, un prix que je juge pour ma part plutôt correct. Notez qu’il faudra fournir une pièce d’identité, puisqu’ils feront une photocopie qu’ils ne vous rendront qu’une fois que vous aurez rendu le vélo. Le prix peut également varier si vous choisissez des vélos à assistance électrique ou bien des vélos un peu plus sophistiqués. De notre côté on a préféré prendre un vélo tout simple avec un panier à l’avant histoire de pouvoir y mettre notre sac et c’était largement suffisant. Vous pouvez également souscrire à des assurances en cas de crevaison par exemple mais là encore, on a pas souhaité la prendre nous n’en avons finalement pas eu besoin.

Vous pourrez y admirer des pécheurs qui n’hésiteront pas par ailleurs à vous saluer lors de votre passage.

Faire le tour du Lac Kawaguchi : comptez 4 à 6 heures en prenant votre temps

C’est donc avec le sourire que nous sommes partis pour faire le tour de ce Lac vraiment incroyable qui vous offrira de nombreux points de vue sur le Mont Fuji. Le trajet n’est pas si long que ça, il est d’une petite vingtaine de kilomètres (si vous ne faites que le tour du premier Lac) mais si vous prenez le temps de bien contempler ce qui s’offre à vous et de s’arrêter de temps en temps, vous en aurez pour un peu plus de 5 heures. Ça a été une vraie bouffée d’oxygène et j’ai trouvé cette balade clairement magique. Je recommande évidemment ce tour à vélo d’autant qu’à plusieurs reprises vous vous retrouverez seul et c’est agréable d’être face à la nature ! Notez également que c’est un bon moyen de nouer des liens avec des locaux que vous pourrez croiser !

Si vous le souhaitez, vous pourrez même prolonger l’expérience en faisant le tour du second Lac à proximité, le Lac Sai :

Un arrêt dans un restaurant traditionnel

S’il y a bien un moment de cette journée que j’ai trouvé unique et que j’ai apprécié, c’est quand on s’est plus ou moins perdu à proximité d’un restaurant. Il était bientôt 14h et nous n’avions pas pu encore manger, nous avons donc posé nos vélos pour nous rendre dans le premier restaurant que nous avons vu et ça a été une vraie expérience… Une cuisine traditionnelle préparée et servie par deux mamies japonaises qui étaient aux petits soins ! Le repas était délicieux et c’était plus que copieux. Un moment de repos dans cette journée et un restaurant que je vous recommande. L’adresse est la suivante : おふくろうどん / 799-1 Nagahama, 富士河口湖町 Fujikawaguchiko-machi, Minamitsuru-gun, Yamanashi-ken 401-0331, Japon.

Une journée unique et une vue sur le Mont Fuji incroyable…

Vous l’aurez donc compris, il s’agissait d’une très belle journée et d’un vrai moment de déconnexion loin de la vie très agitée de Tokyo. Néanmoins, afin de pouvoir en profiter il faut se lever tôt pour vous rendre sur place ! Si le temps est dégagé, vous ne regretterez pas votre déplacement vu la beauté du lieu et la vue incroyable sur le Mont Fuji.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Gotoku-ji : Le temple du Maneki-Neko (chats) à Tokyo

Quand on voyage à Tokyo, on visite naturellement de nombreux temples. Comme ils sont ...

On a testé un bar à hérissons à Tokyo (Hedgehog Cafe)

Lors de notre dernier voyage au Japon, nous avons voulu faire quelques petites choses ...

Tokyo DisneySea : Un parc unique au monde à découvrir au Japon

S’il y a bien un parc Disney unique au monde, il s’agit de DisneySea ...

Découvrez le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo

Saviez-vous que le plus grand marché aux poissons du monde se trouve à Tokyo ...

Japan Rail Pass : acheter le pass illimité pour voyager en train au Japon

Si vous souhaitez partir visiter le Japon, il est évident que la question du ...

Peut-on utiliser l’application Uber au Japon ?

Depuis un certain temps maintenant, Uber est en effet bien implanté au sein de ...