Utiliser une carte bancaire N26 au Japon, c’est possible ?

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon expérience avec ma carte bancaire Revolut au Japon lors de mon dernier voyage. Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’une autre alternative que j’ai également pu tester : la carte bancaire N26. Contrairement à Revolut qui est plus un service bancaire, N26 est de son côté une réelle banque et elle propose ainsi des services plus complets. Néanmoins, les paiements par carte ont le mérite également de ne pas avoir de frais de change. Ainsi, avec votre solde avec des euros : vous pourrez payer sans frais (au taux jugé le plus juste par la banque allemande N26).

Ouvrir un compte N26 : c’est facile et ça se fait en quelques minutes

L’ouverture d’un compte bancaire chez N26 (avec un RIB allemand) se fera très rapidement et en quelques minutes seulement directement depuis l’application. Il vous faudra simplement scanner vos pièces d’identité et ensuite, tout sera vérifié de façon automatique. Quelques jours plus tard, vous recevrez votre carte bancaire par voie postale. Rien de plus simple !

Du côté des frais, il n’y en aura aucun pour une utilisation classique. Si vous laissez votre compte inactif, rassurez-vous donc il n’y aura pas de frais. Ceci dit, N26 doit quand même gagner de l’argent et vous facturera alors certaines choses.

Pour tout le monde (sans abonnement payant), au delà de 5 retraits par mois vous serez facturé de 2€ de frais par retrait. Ce n’est donc pas proportionnel à la somme que vous retirerez (faites donc de gros retraits si c’est possible). Notez également qu’en cas de retrait dans une devise étrangère, il y a des frais appliqués. Ceci dit, si vous payez directement dans une devise étrangère à la caisse : aucun frais ne s’appliquera (juste le taux de change classique, sans aucune commission). Je vous conseille donc de faire cela quand c’est possible même si au Japon, le liquide étant beaucoup utilisé, ce n’est pas toujours possible… Contrairement au plafond de Revolut, ici vous n’en aurez pas. Le seul plafond sera celui de la carte bancaire mais vous pourrez l’augmenter sans aucun problème via une option de l’application et en quelques secondes.

Exemple d’une carte bancaire N26 – Photo de Jean-Loko.

Payer au Japon avec N26 ? C’est possible avec leur carte bancaire Mastercard

Rassurez-vous, malgré les difficultés qu’on peut rencontrer à ne pas pouvoir payer partout avec une carte bancaire au Japon, la Mastercard N26 est la plupart du temps acceptée. Il faut juste penser à activer l’option “Paiement à l’étranger” depuis votre application évidemment. Ensuite, le Japon utilise encore beaucoup le paiement par bande magnétique et de ce côté là, aucun souci : la carte N26 est compatible.

Si vous souhaitez retirer de l’argent, attention néanmoins : il faudra encore une fois passer dans les distributeurs des 7-Eleven (Seven Bank) car la plupart des autres distributeurs des banques japonaises facturent des frais… C’est le même souci qu’avec Revolut en réalité. Sans parler des distributeurs qui sont ouverts uniquement aux horaires des banques.

Revolut ou N26, quelle carte est la plus intéressante ?

N26 propose des choses similaires à Revolut : débit en temps réel, possibilité de changer le code de la carte bancaire depuis l’application, pas de frais lors d’un paiement par carte bancaire,… En clair : si vous voulez un service bancaire complet avec la possibilité de mettre en place des prélèvements par exemple, je vous conseille N26. Si c’est juste pour un voyage de quelques semaines, à mon sens Revolut suffira largement. L’avantage de N26 c’est que vous pourrez utiliser le compte en France également sans problème dans votre quotidien (même pour recevoir votre salaire par exemple) et le solde en temps réel est très intéressant. Notez également que si vous voulez faire des virements depuis la banque vers un autre compte bancaire, les virements sont très rapides et mettent en moyenne moins de 12h pour apparaitre sur les comptes des destinataires !

Vous souhaitez soutenir Merci Japon en ouvrant un compte N26 ?

Si vous ouvrez un compte N26, sachez que ça ne vous coutera rien. Néanmoins, si je vous parraine, je gagne de mon côté 15€. Cela me permet de continuer l’aventure Merci Japon au quotidien et donc de contribuer au fait de vivre de cette activité. Si jamais vous souhaitez me soutenir, vous pouvez donc m’envoyer un mail via le formulaire de contact ou bien laisser un commentaire sous cet article afin que je revienne vers vous au plus vite pour vous communiquer mon lien de parrainage pour ouvrir votre compte ! Merci 🙌

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Quel guide de voyage choisir pour partir au Japon ?

On le sait, pour découvrir un pays, avoir un guide papier est parfois d’une ...

On a testé Chatty Chatty, le meilleur burger de Tokyo ?

À Tokyo, les adresses pour déguster des burgers ne manquent pas, loin de là ...

Zoo de Ueno : Que vaut ce Zoo au coeur de Tokyo ?

Au Japon, j’ai profité de quelques heures de libre pour aller au Zoo de ...

Cours de Japonais : Une formation à Marseille pour un niveau JLPT N5

Je le sais, vous êtes nombreux à vouloir apprendre le japonais. Néanmoins, ce n’est ...