Dans 15 jours, je m’envole vers le Japon pour mon PVT d’un an !

À quelques jours de m’envoler pour une année en PVT (Visa Vacances-Travail) au Japon, je voulais faire le point avec vous. Pour être honnête : je n’ai encore rien préparé au niveau de mes bagages mais j’ai pourtant déjà une petite idée de mes premiers jours sur place. Si je sais que je vais partir avec un grand sac à dos, je n’ai pour l’heure même pas commencé à penser à ce que j’allais amener…

Quel sera mon parcours les premiers jours ?

Pour tout vous dire, j’ai déjà une idée de ce que je vais faire les premiers jours (et premiers mois en fait) lors de mon arrivée. Tout d’abord, j’arrive pendant 3 jours sur Tokyo. Durant ces trois jours, j’ai prévu de passer une journée à Disneyland Tokyo notamment (ayant déjà fait Disney Sea il y a quelques mois). Par la suite, je vais prendre un vol pour Osaka où je vais m’y installer une quarantaine de jours. Ce sera également l’occasion pour moi de découvrir Nara. Par la suite, je vais passer 30 jours à Kyoto. En ce qui concerne les mois qui arrivent juste après, rien n’est prévu entre fin mars et mi-mai. J’ai pour projet de faire un road trip pendant 3 semaines avec une amie qui devrait me rejoindre au Japon mais tout reste encore à prévoir. Au niveau de mon arrivée à Osaka, je vais également avoir la chance de découvrir le parc Universal Studio Japan que je souhaitais faire depuis plusieurs années. En effet, j’ai eu la chance de me voir offrir par mes anciens collègues un pass me permettant de ne pas faire la queue aux attractions du parc et de profiter ainsi d’une journée comme un roi. J’ai hâte ! De toute façon, vous pouvez être certain que vous aurez le droit à un article à ce sujet et des photos.

Par la suite, je vais me rendre au mois de mai une quinzaine de jours à la campagne à un peu plus d’une heure de Tokyo histoire de prendre du temps pour me reposer et surtout respirer un peu (parfait pour faire un premier bilan de ces plus de 3 mois au Japon). Ce sera pendant la Golden Week au Japon et je dois bien vous avouer que trouver un logement à cette période à un prix raisonnable n’est pas la chose la plus facile… Ceci dit en m’éloignant de Tokyo, j’ai réussi à trouver un appartement sympa pour 15 jours. Puis, à la fin de ces quelques jours, je vais m’envoler vers Okinawa ! Cet archipel japonais qui me fait tant rêver depuis des années et que j’ai hâte de découvrir. Ensuite ? Je n’ai rien prévu, ce sera l’aventure 😉

Des vidéos et plus de stories régulières sur les réseaux sociaux

L’avantage des réseaux sociaux, c’est aussi de pouvoir vous faire tout partager en temps réel. C’est ce que je vais essayer de faire. J’ai l’impression que tout cela vous plait et quand je vois que vous êtes déjà presque 4000 sur Instagram sur mon compte @MerciJapon à me suivre, c’est fou. Merci à vous ! Je reçois pas mal de messages privés et j’essaye d’y répondre au maximum pour vous renseigner sur le Japon dans tous les cas. Au delà de ces stories et photos quotidiennes, je vais aussi lancer ma chaine YouTube. Je vais essayer de vous produire pas moins de deux vidéos par semaine. Le challenge est élevé c’est vrai, mais j’en ai envie. Vous aurez donc le droit à deux vidéos les premiers jours : mon arrivée à Tokyo ainsi qu’une vidéo au Pokemon Café où je dois me rendre le lendemain où mon avion se pose dans la capitale nippone. Le restaurant/café est à réservation obligatoire, j’ai donc dû m’y prendre un peu en avance. Là encore, j’ai prévu un article pour vous parler de cela dans les détails.

Quoi qu’il en soit, j’espère que tous ces nouveaux contenus sur le Japon (articles de blog, photos/stories et vidéos) vous plairont ! Je vais vraiment essayer de profiter de cette année pour vous proposer du contenu varié. Je dois aussi dire que c’est dorénavant mon métier puisque je suis blogueur à plein temps (je possède aujourd’hui 10 blogs dans plusieurs thématiques dont certaines éloignées du Japon) et je vais donc intégrer tout cela dans mes tâches quotidiennes afin de m’organiser au mieux. Maintenant, j’ai surtout hâte de partir !

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Lancement de MerciJapon.fr

Aujourd’hui est un jour un peu particulier, celui du lancement d’un nouveau projet qui ...