J’ai testé le Pokémon Café au coeur de Tokyo au Japon

Il y a quelques jours, j’étais au Pokémon Café à Tokyo ! Ce lieu vous invite à venir déguster un repas pour le moins atypique. Sur réservation obligatoire en ligne (avec un peu de japonais et d’anglais), vous pourrez venir tenter l’expérience. Préparez-vous juste à sortir les billets, car c’est pas donné…

Pour manger au Pokémon Café, la réservation est obligatoire

C’est donc à Tokyo juste à côté du Pokemon Center DX que se trouve le Pokémon Café. J’avais rendez-vous pour 13h15 et je me suis donc rendu sur place en ayant bien faim (vous ne pourrez pas rester plus de 90 minutes au restaurant pour info). En arrivant, on est plongé dans l’univers Pokémon c’est certain ! La petite musique du centre Pokémon en fond, des figurines et peluches partout, bref : on sait bien où on est. On vous place ensuite à une table dans le restaurant et on vous invite à utiliser une tablette pour commander.

La commande se fait depuis une tablette en quelques clics

C’est donc comme précisé sur une tablette que la commande se fait. En un clic, on vous apporte ce que vous avez commandé. Le choix est important j’ai trouvé ! De nombreux plats sont disponibles, tous plus mignons que les autres. Vous pourrez découvrir ainsi de découvrir des plats à l’effigie de plusieurs pokémons (et certains de ces plats sont végétariens pour ceux que ça intéresse) et divers desserts, boissons, etc. La seule chose qui m’a choqué, ce sont les prix. J’en ai eu pour 27€ avec juste un plat et un dessert. C’était à mon sens, vraiment trop cher. Je me suis donc limité de mon côté, je pense que ça suffisait pour profiter de l’expérience. Une fois la commande OK, on valide !

Le service est rapide et les plats très mignons !

Par la suite, on vous apporte assez rapidement vos plats (moins de 5 minutes) et on vous donne un verre d’eau au passage. Ce que je peux dire, c’est que c’est surprenant au départ ! Les plats sont très mignons et vraiment jolis (pour une fois ça rend comme sur les photos), on hésite presque à manger. Néanmoins, après avoir gouté les plats, je ne peux pas dire que c’était exceptionnel. C’était bon oui, mais ça ne casse pas trois pâtes à un canard.

Le point fort ? L’ambiance Pokémon !

Le plus sympa est à mon sens l’ambiance ! En effet, on a vu débarquer un Pikachu qui a dansé et qui a joué avec les personnes dans le restaurant durant une vingtaine de minutes. C’était franchement sympa, même si je regrette qu’il soit impossible de prendre des photos avec la mascotte par exemple. Par ailleurs, tout le monde doit rester à une distance notable, seul Pikachu peut s’approcher de vous… C’est pour éviter le bordel, j’entends, mais ça fait un peu restrictif. Après la mascotte prend le temps de faire le tour de toutes les tables ! Autre chose, vous repartirez avec un sticker Pokémon Café ainsi qu’un autre autocollant qui est posé sur votre table face caché quand vous arrivez. Il y a les 151 premiers Pokémons que vous pourrez obtenir, j’ai pour ma part eu poissirène. Le but étant de vous faire revenir pour les collectionner.

Vous l’aurez donc compris, l’expérience est franchement sympa. Pour tous les fans de Pokémon, c’est à faire. Par contre, c’est hors de prix et surtout, vous n’y allez pas pour bien manger non plus car si c’est correct, ça n’a rien de fou. Par ailleurs, vous pourrez ensuite en profiter pour découvrir le Pokémon Center DX qui est vraiment sympa !

J’ai également tourné une vidéo au Pokemon Café, découvrez-la ci-dessous. Je vous invite par ailleurs à vous abonner à cette chaine où je vais essayer de vous proposer de nombreuses vidéos durant mon année au Japon.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

  • Donwar

    C’est un peu le soucis de tous les cafés à thème, c’est cher et moyen. C’est des plats Instagram.
    J’avais tout de même bien aimé le Gundam Café qui est moins cher et un peu meilleur

    • Roméo

      Oui, après tu y vas plus pour l’ambiance que le repas c’est certain. Ceci dit, j’avais testé le Gundam Café à Akihabara en mai dernier. Très sympa aussi (même si je suis beaucoup moins fan de la licence, du coup j’en garde un moins bon souvenir) ! 🙂

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Que vaut la compagnie aérienne Vanilla Air au Japon ?

Lorsque vous venez au Japon et que vous souhaitez bouger ensuite dans le pays, ...

Où déguster des sushis à Tokyo ?

Vous êtes de passage à Tokyo et vous cherchez à déguster des sushis ? ...

2D Café à Tokyo : Que vaut ce café au design si particulier ?

C’est à l’arrêt de Shin-Okubo (sur la Yamanote Line) dans la région de Tokyo ...

Quelle compagnie aérienne choisir pour partir au Japon ?

Vous vous êtes décidé, c’est bon, vous partez au Japon ? Super, mais maintenant ...