Cascade de Minoo : la sortie en pleine nature à côté d’Osaka

Il y a quelques jours, j’étais à Minoo ! À environ une heure d’Osaka (un peu moins même je pense), il s’agit d’un parc naturel dans lequel vous aurez la chance à la fin, de découvrir une cascade. Mieux encore, si vous avez un peu plus de chance, vous pourrez y croiser de drôles d’individus… Des singes ! Et ce qu’on peut dire, c’est qu’ils sont plutôt taquins.

Un accès facile en transport depuis Osaka

Depuis Osaka, c’est assez facile de se rendre au parc de Minoo. Pour être honnête, c’est à la portée de tous avec un petit changement de train et c’est pas très cher. Pour moins de 6€ aller/retour, vous pourrez faire le trajet. Une fois sur place, comptez 2 à 3 heures pour vraiment profiter du lieu (surtout si vous prenez le temps de vous poser et de manger un Bento par exemple). Juste un conseil : regardez la météo pour éviter de vous retrouver sous la pluie, car l’expérience devrait être bien moins plaisante 😉

Il faudra marcher un peu moins de 30 minutes pour découvrir la cascade

Ensuite, une fois que vous arrivez à la station, il faudra marcher. Ça monte un peu (mais rien d’insurmontable) et il faudra compter environ 20 à 25 minutes pour arriver à la cascade. D’ici là, vous allez passer dans la forêt et devant de très beaux “bâtiments”. Des ponts traditionnels japonais, un musée des insectes (oui…) et diverses autres habitations traditionnelles. Un beau moment de calme dans la nature, loin de la ville ! Ça fait du bien parfois pour être honnête, car le Japon peut se révéler être un pays où on se sent parfois oppressé par la foule omniprésente en ville. De plus, selon la saison à laquelle vous vous rendez sur place vous pourrez découvrir une nature différente. Pour ma part, j’ai donc découvert le lieu dans une ambiance très automnale. Il y avait finalement peu de gens, de quoi profiter encore mieux du lieu par ailleurs. J’y étais un lundi, ce qui doit forcément aider, un peu avant midi.

Une fois arrivé à la cascade, on est un peu dans le cliché ! Le pont rouge, la cascade en fond, les petits stands sur le côté pour acheter de la nourriture. C’est typique, c’est plaisant et surtout vraiment dépaysant. Un petit moment de calme que vous pouvez vous offrir en vous asseyant sur des bancs face à cette cascade… Enfin, je dis calme, tout dépend ! Car pour ma part, j’ai fait une rencontre un peu particulière.

Une drôle de rencontre à Minoo !

Aussitôt arrivé, on a vu débarquer deux singes ! Ils passent devant nous, l’un va dans l’eau et l’autre monte dans un arbre. Tout ça en quelques secondes seulement, tout est allé très vite. J’ai à peine le temps de sortir mon appareil photo qu’ils sont déjà partis. Puis, quelques minutes plus tard, les deux sont de retour et disons… de façon plutôt active ! Ils courent, attrapent ce qu’ils peuvent et tenter de piquer de la nourriture dans les sacs. Un beau moment bien drôle, bien qu’au départ, c’est un peu surprenant. Mention spéciale à ce petit singe qui est venu piquer le sac d’un japonais, puis l’a ouvert pour finalement piquer un sandwich à l’intérieur ! On le voit d’ailleurs sur la photo en train de dévorer son butin.

De la street-food pour les amateurs de nourriture traditionnelle

Pour ce qui concerne la cascade (qui est l’aboutissement de cette sortie mais pas le point culminant non plus, on va pas se mentir), elle est très sympa à regarder bien que pas grandiose (je veux dire par là qu’il faut pas vous attendre à quelque chose de vraiment incroyable). C’est plus pour la balade qu’il faudra venir au parc de Minoo et pour peut-être y rencontrer des singes. À titre de comparaison, je vous conseille plutôt les cascades de Nunobiki à Kobe, qui sont plus intéressantes je trouve (je vous en reparlerai probablement).

Je vous ai également tourné un vlog de cette journée à Minoo ! J’espère que cela vous plaira.

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà eu la chance de découvrir cette cascade et peut-être même d’y croiser des singes ?

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Odaiba : Récit d’une journée sur la baie de Tokyo

Il y a quelques semaines quand j’étais à Tokyo, je suis allé passer une ...

Découvrez le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo

Saviez-vous que le plus grand marché aux poissons du monde se trouve à Tokyo ...

Comment acheter des places pour le Musée Ghibli à Tokyo ?

Il y a quelques jours, nous avons été confronté à un problème : nous ...

Partons à la découverte du Château de Wakayama

Il y a quelques jours, j’étais pour la première fois dans la préfecture de ...

Peut-on utiliser l’application Uber au Japon ?

Depuis un certain temps maintenant, Uber est en effet bien implanté au sein de ...