Une journée à Arashiyama à la découverte de la Forêt de bambous et des singes

Pour le moment après plusieurs semaines au Japon, s’il y a bien un lieu que j’ai adoré à Kyoto et qui m’a marqué, c’est bien Arashiyama ! Avec sa forêt de bambous bien célèbre et ma rencontre avec des singes un peu agités, cette journée avait tout pour être parfaite, le tout accompagné d’un grand soleil. Situé à 1 heure de transport de mon logement, j’ai décidé d’y passer la journée. Récit de cette petite journée…

Une impression permanente d’être dans une carte postale

Arrivé le matin, j’ai fait le choix de marcher et de découvrir les environs par moi-même sans vraiment savoir où aller. J’ai rapidement été confronté à ces beaux paysages avec ces montagnes en fond. Puis, après une petite balade, j’indique à Google Maps que je veux aller dans la forêt de bambous. À ce moment, mon GPS va m’emmener complètement ailleurs et je vais longer sans aucune raison le bord de l’eau pendant un certain temps. Je vais alors y découvrir un lieu unique où je vais être seul pendant plusieurs minutes !

Parfois, certaines rencontres vous font passer des moments uniques…

Arrivé au bout de ce chemin, je découvre une sorte de petite plage au bord de l’eau bleue turquoise. Je me suis assis là et j’ai pu rencontrer un petit papy japonais qui parlait extrêmement bien anglais à ma grande surprise (bien mieux que moi, c’est certain !). Il buvait sa petite canette de bière au soleil et m’expliquait qu’il venait ici pour se ressourcer chaque week-end. Un beau moment d’échange durant presque une heure face aux bateaux qui faisaient des allers et retours sur l’eau.

La forêt de bambous : un lieu magnifique, avec beaucoup (trop) de touristes

Puis, ce fut l’heure ensuite d’aller à cette fameuse forêt de bambous. Après une vingtaine de minutes de marche, je suis donc arrivé et j’ai pu découvrir ce lieu que je voyais depuis des années sur tous les guides de Kyoto. Si j’ai trouvé le lieu magnifique, l’expérience était un peu gâchée par un nombre de touristes vraiment trop important. Certains moments, je pouvais à peine circuler dans les allées pour tout vous dire (en même temps j’ai été un peu con, j’ai décidé d’y aller le samedi). Je voulais faire de belles photos mais hélas, c’était pas possible. Déçu donc mais je pense que je vais y revenir un matin très tôt, pour pouvoir profiter de ce lieu unique. Après avoir traversé cette forêt de bambous, je me suis baladé sans carte comme j’aime le faire. Juste pour découvrir les petits chemins, les lieux authentiques, les endroits uniques. C’est ce que j’aime et c’est le meilleur moyen pour profiter d’une bonne journée selon moi ! Après quelques photos, ce fut donc le moment d’aller découvrir… les singes.

À la découverte des singes d’Arashiyama

Si je ne voulais pas forcément y aller au début parce que j’avais déjà pu voir des singes à la cascade de Minoo, je dois vous avouer que cette fois-ci, l’expérience était totalement différente.  Après avoir acheté votre ticket pour 550 yens de mémoire (mais moins de 5 euros en tout cas, donc très accessible), vous devrez effectuer la montée de la montagne pendant 20 minutes (et ça grimpe vraiment bien). Autant vous le dire, vous serez mort une fois en haut… mais ça en vaudra le coup ! Après être monté, vous découvrirez alors des dizaines et dizaines de singes en liberté. Ne soyez pas agressifs et suivez bien les règles de sécurité, tout devrait bien se passer. Si vous souhaitez les nourrir, vous avez aussi la possibilité de rentrer dans un petit bâtiment où vous pourrez nourrir les singes à travers une grille. Depuis là haut, vous découvrirez aussi une magnifique vue sur toute la ville de Kyoto. Une expérience à faire au moins une fois pour la proximité avec les singes et la vue incroyable. Si vous venez au couchée du soleil, vous pourrez profiter d’un autre spectacle…

Un incontournable à visiter lors de votre venue à Kyoto

Ce fut ensuite l’heure de rentrer de mon côté après avoir mangé un bon petit repas dans un restaurant. Autant vous le dire, j’étais complètement K.O. car j’avais marché plus de 25km durant cette journée. Mais ce fut une belle journée sous le soleil et des moments dont je vais pouvoir me souvenir longtemps. Que ce soit avec ce papy, avec ces singes ou bien cette forêt de bambous qui me faisait rêver depuis tant d’années… Comme l’impression d’être dans une carte postale, les étoiles plein les yeux. Mention spéciale à l’eau bleue turquoise qui me donnait l’impression d’être en Thaïlande. Il est évident après cette journée que je ne peux que vous recommander Arashiyama, même si je vous conseille de vous y rendre tôt et hors week-end pour en profiter au mieux.

Par ailleurs, si vous préférez les vidéos j’ai également réalisé un vlog de cette journée à Arashiyama. Pour le visionner, je vous laisse la vidéo ci-dessous , j’espère qu’elle vous plaira :

Je vous laisse également avec quelques photos bonus de cette journée, j’ai fait un choix mais il y en a tellement que c’était un peu difficile de choisir, je dois l’avouer.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Tokyo DisneySea : Un parc unique au monde à découvrir au Japon

S’il y a bien un parc Disney unique au monde, il s’agit de DisneySea ...

Partons à la découverte du Château de Wakayama

Il y a quelques jours, j’étais pour la première fois dans la préfecture de ...

Bandoko : Un jardin au bord des falaises de Wakayama avec une vue magnifique

Dans ma dernière vidéo YouTube, j’ai osé dire qu’il n’y avait pas grand chose ...

Kamakura : Une ville unique à seulement 1 heure de Tokyo

Si vous comptez faire un voyage au Japon, sachez qu’il existe de très nombreuses ...

On a testé un bar à hérissons à Tokyo (Hedgehog Cafe)

Lors de notre dernier voyage au Japon, nous avons voulu faire quelques petites choses ...