Mes trois lieux favoris dans la ville d’Osaka au Japon

Durant cette année au Japon, j’ai la chance de pouvoir passer une bonne partie de mon temps à Osaka entre mes visites de diverses villes. Situé au centre du Japon, j’ai d’abord vu cette ville comme un noeud central me permettant d’aller où je le souhaitais. Puis finalement, je suis tombé sous le charme de la ville en seulement quelques jours. Osaka a beaucoup de choses à offrir et j’ai noté qu’il était (du moins c’est mon avis subjectif) plus facile d’aller à la rencontre des autres dans cette ville qu’ailleurs au Japon. Après plusieurs semaines sur place, il y a trois lieux que j’ai particulièrement aimé et que je voudrais vous partager ! Évidemment, cela ne veut pas dire que j’oublie d’autres lieux que j’ai apprécié à Osaka 😉

Dōtonbori : un classique, comme un touriste…

Il y a des lieux touristiques qui restent magiques. Oui, il y a toujours beaucoup de monde et pourtant, tous les deux ou trois jours, je m’y suis rendu. Dotonbori, c’est le coeur animé d’Osaka avec ses nombreux magasins sur une très grande avenue couverte. Puis, c’est également là où passe le cours d’eau de la ville qui est présent grâce à la proximité avec la baie d’Osaka. Vous y verrez donc des bateaux mais surtout des illuminations la nuit ! Une fois le soleil couchée, c’est un tout autre Dotonbori : les gens font la fête et s’amusent ! De nombreux restaurants et bars sont à votre disposition pour passer un bon moment. On passe donc du shopping à la fête en quelques heures. Pour une sortie familiale, cela ne posera aucun problème en journée. Seul petit bémol : il y a toujours vraiment beaucoup de monde, ça en devient presque étouffant…

Shinsekai / Tsutenkaku : Un japon de carte postale de nuit

Quand on dit Osaka, on a l’image parfois d’une ville avec de nombreuses illuminations et des rues animées, comme sur tous les guides touristiques. C’est typiquement ce que nous offre cet endroit que j’ai adoré, donc ce “cliché” n’est pas si faux. Il faut dire que mon logement était à moins de cinq minutes à pied, de quoi pouvoir faire des petites sorties nocturnes.

Si on y retrouve en grande majorité des restaurants, il faut bien avouer que toutes ces enseignes offrent à la rue un charme unique. Avec la tour Hitachi en fond qui change également de couleur la nuit, vous comprenez pourquoi j’ai aimé cet endroit. De jour comme de nuit, il y a de l’animation. C’est un quartier vivant, c’est justement ce que j’aime ! Selon le moment de la journée, il y a également du monde et si vous voulez y manger, les restaurants sont un peu plus chers qu’ailleurs.

Namba Parks : un centre commercial que j’aime beaucoup !

C’est l’endroit idéal pour se balader le dimanche. Un beau centre commercial ouvert sur l’extérieur avec de nombreux restaurants et magasins. Vous y retrouverez même un cinéma si vous le souhaitez (hélas, pas de films en version originale, il faudra donc comprendre le japonais). Mais sa particularité ? Les jardins qui se trouvent sur le toit du centre commercial. Depuis là haut où vous pourrez vous poser, vous aurez une petite vue sur une partie de la ville d’Osaka. Idéal pour venir manger votre Bento et passer un bon moment pendant quelques heures. Attention à bien regarder la météo, car quand il y a du vent, ce n’est pas l’endroit le plus agréable… Mais pour part, j’adore cet endroit : vous pouvez également vous y rendre de nuit si vous le souhaitez. Si je n’ai pas de photos du lieu, j’ai néanmoins tourné un vlog où je vous présente Namba Parks.

Si jamais vous préférez les vidéos, comme je le fais régulièrement : je vous ai réalisé un petit vlog ! Je vous emmène donc avec moi dans ces trois lieux, histoire que vous puissiez peut-être vous faire une idée plus concrète si vous n’avez pas encore eu la chance de vous rendre à Osaka :

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Une journée à Yahiko dans la préfecture de Niigata

Depuis quelques jours, j’ai la chance d’être à Niigata. Ayant trouvé un vol vraiment ...

Vivre une Cérémonie du Thé à Kyoto au Japon

Il y a des expériences fantastiques, qui marqueront un voyage ou un moment particulier ...

Odaiba : Récit d’une journée sur la baie de Tokyo

Il y a quelques semaines quand j’étais à Tokyo, je suis allé passer une ...