Bandoko : Un jardin au bord des falaises de Wakayama avec une vue magnifique

Dans ma dernière vidéo YouTube, j’ai osé dire qu’il n’y avait pas grand chose à faire dans la ville de Wakayama. Pour être franc, la préfecture offre de très beaux endroits à découvrir mais il faut être honnête : dans la ville de Wakayama même, ça reste limité. Déjà, sans voiture c’est compliqué car les bus sont parfois onéreux (vous payez au nombre d’arrêts que vous faites) et surtout ils ne sont pas très nombreux. Néanmoins, vous pouvez parfois vous rendre dans de très beaux endroits avec un peu de patience (attention : pour les horaires il faudra utiliser le site spécial de la ville de Wayakama qui en plus est plutôt mal foutu mais en anglais) ! C’est comme ça que j’ai visité les jardins de Bandoko, un lieu magnifique à mon sens mais un peu trop méconnu…

Un petit jardin parfaitement entretenu avec une vue unique

Bandoko Garden est un jardin (comme son nom anglais l’indique, je progresse avec cette langue, je sais ! 😂) qui se trouve au bord des falaises à Kawayama. Situé à côté du port, ce lieu vous offrira une vue magnifique sur la mer. J’ai passé un très bon moment sur place personnellement à contempler cette nature malgré le mauvais temps (j’ai eu le combo pluie et vent, pas de chance). C’était si beau que je me suis dit qu’il fallait tout de même que je vous en parle même si sur le fond, je n’ai rien de plus à ajouter que le fait de vous dire que vous verrez un petit jardin et des falaises. Sauf qu’en pratique, l’ambiance est bien différente et la contemplation prend le dessus sur tout.

Une entrée un peu chère pour ce que c’est mais un spectacle naturel unique

Une fois que vous aurez réussi à accéder au lieu qui n’est pas forcément facile d’accès (du moins en bus), vous arriverez devant l’entrée où il faudra vous acquitter de frais d’entrée. Cela vous coûtera tout de même 600 yens (c’est franchement un peu cher pour le petit jardin mais en même temps, la vue est magnifique !). S’il fait beau, je vous conseille d’emmener de quoi manger et de vous poser sur les tables et les chaises à votre disposition. Vous y passerez un agréable moment, il y a également des petites tonnelles pour pouvoir vous protéger de la pluie éventuelle. Point négatif si vous venez en voiture : le parking est payant. Là, on s’approche quand même de l’abus financier, on va pas se mentir.

Le plus gros point fort de ce lieu, au delà du petit jardin, c’est surtout la vue qu’il offre sur la mer ! Vous pourrez observer les falaises magnifique et le port au loin depuis le Jardin. L’occasion de vous assurer une vue juste splendide. J’étais pour ma part totalement seul à ce moment là et j’ai l’impression d’avoir profité ainsi de ce moment unique. Face à cette immensité, j’ai pris un vrai bol d’air frais !

Une visite un peu trop rapide car il n’y a finalement pas grand chose à voir…

Sur place, vous n’y passerez malheureusement pas deux ou trois heures. C’est assez rapide et je pense qu’en 30 minutes en prenant votre temps, vous aurez fait le tour de ce petit jardin. Ceci dit, le déplacement en vaut la peine, surtout si vous êtes à Wakayama. Pour ma part en tout cas, il est dans les incontournables à faire de la ville malgré son accès pas forcément évident. Quoi qu’il en soit, c’est une belle découverte que j’ai trouvé par hasard en naviguant sur Google Maps, je regrette qu’on en parle pas plus car ça valait le coup.


BANDOKO GARDEN

Adresse : 〒641-0062 Wakayama, Saikazaki, 番所ノ鼻
Ouverture : Tous les jours de 9h à 17h.
Prix : 600 yens pour les adultes et 300 yens pour les enfants.
Parking payant : 500 yens pour les voitures, 200 yens pour les motos.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Château de Shuri : la visite historique à faire à Okinawa ?

Depuis quelques jours, je suis sur l’île principale d’Okinawa. À quelques heures de m’envoler ...

Zoo de Ueno : Que vaut ce Zoo au coeur de Tokyo ?

Au Japon, j’ai profité de quelques heures de libre pour aller au Zoo de ...

Furuzamami Beach : La plus belle plage du Japon à Zamami (Okinawa)

Ça y est, après quelques jours dans la plus grande ville d’Okinawa à savoir ...

Photo de la mer à Okinawa

Voyager à Okinawa au Japon : quelles activités et hébergements ?

Vous souhaitez découvrir le petit Hawaï ? Ses eaux bleues turquoises, ses tortues avec ...

Kamakura : Une ville unique à seulement 1 heure de Tokyo

Si vous comptez faire un voyage au Japon, sachez qu’il existe de très nombreuses ...

Découvrez le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo

Saviez-vous que le plus grand marché aux poissons du monde se trouve à Tokyo ...