Busan : Découverte de la Corée à seulement 1h30 d’avion d’Osaka

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de partir en Corée ! Première fois dans ce pays voisin du Japon pour ma part et je dois avouer que c’est un peu le hasard qui m’a amené à passer cinq jours à Busan. J’étais tombé par hasard sur des billets d’avion à moins de 30€ aller/retour, je me voyais donc mal finalement ne pas tenter l’aventure ! Je suis donc parti pendant 5 jours depuis Osaka vers Busan, d’autant qu’il n’y a qu’1h30 de vol.

Busan, une magnifique ville en bord de mer

Busan est une ville qui se trouve au bord de mer en Corée. Quand je suis arrivé, j’ai été surpris par une chose principalement : les buildings poussent comment des petits champignons (les travaux sont en cours partout !). Ça reste aussi la deuxième plus grande ville de Corée du Sud derrière Séoul, un élément important à noter. C’est par ailleurs une ville portuaire avant tout et si on pourrait croire qu’il n’y a finalement pas grand chose à y faire, c’est faux. On y trouve quelques activités et visites incontournables dont je vais me souvenir longtemps, c’est certain. Autre point sympa : les transports sont bien développés et vous pouvez vous rendre à de très nombreux endroits en bus ou bien en métro, en vous aidant simplement de Google Maps.

Tout d’abord, je n’avais rien de prévu. J’ai juste placé sur Google Maps des points que je voulais absolument voir. J’en ai donc profité pour faire les incontournables de la ville qu’on ne présente plus. Au programme évidemment la tour de Busan, un temple au bord de mer mais également la découverte de ses plages. Je vais vous résumer dans cet article mes visites favorites.

La Tour de Busan

C’est probablement l’élément le plus incontournable de la ville. J’y suis allé à pied depuis mon hôtel et j’ai pu découvrir au coucher de soleil une vue incroyable sur tout Busan quelques heures seulement après mon atterrissage ! Aussi bien du côté du port que du côté des montagnes, la vue était magnifique. C’était un vrai coup de coeur et l’entrée ne vous coûtera que 6€ environ. Par la suite en redescendant, vous passerez dans deux ou trois pièces avec des jeux de lumière, c’est sympa comme tout et ça ajoute un petit truc à l’expérience ! Au pied de la tour, vous pourrez aussi profiter du Yongdusan Park, rien d’exceptionnel mais c’est là et gratuit alors autant le découvrir. Mention spéciale d’ailleurs à l’horloge en fleurs !

Gukje Market

C’est un marché traditionnel très particulier où vous découvrirez de nombreux produits et la culture même du pays ! J’ai été étonné, parfois choqué par certaines choses mais j’en garde à super souvenir. C’est aussi là qu’on réalise que finalement ce pays est très différent du Japon. Si vous voulez goûter des spécialités locales, c’est le moment en tout cas grâce à de nombreux stands de Street-Food (mais il y en a un peu partout dans la ville par ailleurs).

Haeundae beach

C’est la plage probablement la plus célèbre de la ville. Entre les buildings, vous découvrirez un peu de sable et un endroit où vous poser l’espace d’un instant ou bien même d’une après-midi. Pour ma part j’ai eu la chance d’y passer du temps le jour où il faisait le plus grand soleil de mon séjour ! Un hasard du calendrier que j’ai vraiment apprécié. J’ai pu contempler la mer pendant un certain temps et observer tout le monde aux alentours, notamment ces jeunes étudiants français qui n’ont pas hésité à se jeter dans l’eau malgré une température plutôt faible…

Gamcheon Cultural Village

On le voit dans les cartes postales de Busan mais tant qu’on ne s’y est pas rendu, je ne pense qu’on ne se rend pas compte un instant de l’ampleur de ce village ! Il s’agit de très (trèèèès) nombreuses maisons positionnées dans les montagnes en hauteur de la ville. Elles ont la particularité d’être colorées. Le tout offre alors une vue incroyable et si vous souhaitez vous y balader, vous serez face à un labyrinthe incroyable de petites ruelles plus folles les unes que les autres. Clairement une visite à faire mais attention, ça reste plutôt physique, il faut le dire… 😉

Jagalchi Market

Autre marché plus traditionnel mais destiné à la vente de poissons notamment, vous y découvrirez une ambiance folle ! J’y suis allé pendant qu’il pleuvait et je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu la sensation de faire un bon dans le passé avec cette atmosphère vraiment unique. J’ai même été étonné de voir du poisson à même le sol par exemple. Quoi qu’il en soit, même sans acheter la moindre chose, cette courte visite vous permet de voir une vraie part de la culture locale.

Gwangalli Beach

Seconde plage de Busan que j’ai pu voir, elle m’aura marqué par sa vue incroyable ! Avec la vue sur le grand pont qui s’éclaire une fois la nuit tombée, Gwangalli Beach entouré par des grandes tours vous fera chavirer l’espace d’un instant. On se croirait presque à Dubaï tellement c’est surréaliste. Vous aurez également quelques grands parasols en paille si vous le souhaitez pour pouvoir vous mettre à l’abris du soleil l’espace d’un moment. Par ailleurs, le quartier a également de très nombreux restaurants et c’est une place idéale pour pouvoir manger quelque chose.

Yonggungsa Temple

C’est probablement l’endroit le plus incroyable de Busan à mon sens. Ce temple en bord de mer est juste splendide ! Un vrai coup de coeur et un lieu magique. Je vous invite à le découvrir par vous même lors d’une balade pour profiter de cette vue incroyable et de ce lieu vraiment magique. J’aurais pu rester là des heures, à tout contempler, réellement. Je regrette juste que ce soit un peu difficile d’accès mais tout se mérite ! La plupart des gens viennent en taxi ceci dit. Après, comme tout lieu touristique important, il y a beaucoup de touristes et il faudra s’y faire.

Ce voyage était aussi l’occasion pour moi de tester la nourriture coréenne. Alors non, ce n’est pas un mythe c’est vraiment très épicé. Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à supporter la nourriture trop forte et je dois dire que ça a été compliqué, réellement. Même à un moment j’ai voulu prendre des frites au fromage et je me suis retrouvé avec des frites épicées ! C’est pour vous dire que tout y passe… Néanmoins, ce sont des saveurs bien différentes du Japon et c’est sympa de goûter à des spécialités locales, pour moi, c’est aussi des éléments importants dans un voyage.

J’espère que ces quelques photos de mon voyage à Busan vous auront fait plaisir ! En attendant, je vous laisse avec mon premier vlog que j’ai pu tourner sur place. Une seconde vidéo arrivera très vite et je ne manquerai pas d’éditer l’article à ce moment là pour vous l’ajouter.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Cerisiers en fleurs au Japon

Quelle période de l’année choisir pour voyager au Japon ?

Vous souhaitez partir au Japon mais vous ne savez pas à quelle période ? ...

Photo de la mer à Okinawa

Voyager à Okinawa au Japon : quelles activités et hébergements ?

Vous souhaitez découvrir le petit Hawaï ? Ses eaux bleues turquoises, ses tortues avec ...

Cascade de Minoo : la sortie en pleine nature à côté d’Osaka

Il y a quelques jours, j’étais à Minoo ! À environ une heure d’Osaka ...

Zoo de Tennoji à Osaka : traiter des animaux comme cela ne devrait pas être possible.

Je suis plutôt d’humeur positif d’habitude, mais quand c’est trop, c’est trop. Il y ...