Furuzamami Beach : La plus belle plage du Japon à Zamami (Okinawa)

Ça y est, après quelques jours dans la plus grande ville d’Okinawa à savoir Naha, je viens de prendre un bateau pour me rendre sur une île à deux heures d’ici. L’occasion pour moi de découvrir de nouveaux paysages paradisiaques à quelques kilomètres seulement de l’île principale d’Okinawa ! Je suis donc à Zamami pour 4 jours, une île sur laquelle je n’avais pas spécialement prévu de venir au départ mais que m’a conseillé un japonais. Après avoir vu quelques photos (notamment de la page Furuzamami), je n’ai pas attendu très longtemps et j’ai finalement sauté dans le premier bateau pour quelques jours !

Une île avec seulement deux plages où la baignade est autorisée

À mon arrivée, je n’avais qu’une envie, c’était de découvrir une plage que j’avais pu voir sur internet : Furuzamami Beach. Un sable blanc, des rochers magnifiques et surtout une eau avec de belles teintes de différents bleus. Comme d’habitude pour moi je me suis dit que de toute façon : toutes les photos que j’avais pu voir étaient retouchées et que cela ne reflétait pas forcément la réalité. Figurez-vous que je me suis trompé…

Une plage accessible facilement depuis le centre de Zamami

Situé à seulement 20 minutes de marche à pied depuis le centre de Zamami (qui est vraiment une toute petite île de seulement 24km de longueur), vous y découvrirez une eau juste incroyable ! Quand on est face à cette plage, on se dit très clairement que la nature peut parfois nous offrir des spectacles surprenants. À Zamami, il n’y a que deux plages principales sur lesquelles il est autorisé de se baigner. Par conséquent, il se peut qu’il y ait un peu de monde. Pour ma part, ça allait encore mais il est vrai que la plage (du moins la partie délimitée où on peut se baigner) n’est pas non plus gigantesque. En été ou durant des vacances scolaires, ça doit être un peu pénible on va pas se mentir.

Furuzamami : Une plage sublime, celle des cartes postales mais en mieux

Ceci dit, aussi tôt arrivé : j’ai posé ma serviette sur le sable et j’ai regardé ce paysage face à moi. Je suis resté là, subjugué. Je vous jure, je ne savais même pas quoi dire ou ressentir tellement c’était magnifique. C’est les paysages que je rêvais de voir dans ma vie et ça y est, j’y étais. C’est encore très différent de l’île principale d’Okinawa en toute honnêteté : bien plus “magique” et impressionnant. J’ai aussi pu marcher le long d’une plage quasi vide, sans personne et ainsi découvrir une eau folle, des coraux, des rochers gigantesques magnifiques… Bref, j’en ai pris plein la vue. Pour être franc, c’est tout simplement le plus beau paysage que je n’ai jamais vu de toute ma vie et je n’exagère pas. Ce n’est pas comme dans les films ou les photos, c’est encore mieux. Là, vous êtes face à ça et vous ne pouvez que constater le beauté du lieu.

Une eau quasi toujours chaude

Du côté de la plage, la baignade est surveillée et l’eau plutôt très bonne. De juin à août, on est sur une eau entre 26 et 29° en général. Autant vous dire que c’est plutôt sympathique ! Attention aux coups de soleil, ça tape pas mal ici donc il faudra évidemment penser à la crème solaire qui est obligatoire. Si je vous dis ça, c’est que dans la précipitation, j’en ai pas mis… J’ai regretté et j’ai racheté un tube depuis. De mon côté, j’ai été surpris du fait qu’il y ait quand même quelques vagues (ce qui n’est pas forcément le cas de certaines plages à Okinawa) mais cela était peut-être aussi dû au fait qu’il y avait un peu de vent ce jour.

Un paysage sublime dont je vais me souvenir longtemps

Quoi qu’il en soit, ces paysages magiques et cette plage vont me marquer c’est certain. C’est fou de se dire que le Japon c’est aussi ça et ce n’est pas que des immeubles et des enseignes illuminées au centre de Tokyo. Le temps d’un instant, je me suis cru à Hawaii ! Zamami : c’est un grand oui et surtout cette belle plage. D’autres activités sont réputées ici comme le Snorkeling avec des tortues (oui, oui !) ou bien encore la possibilité de voir des baleines de décembre à mars !

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

J’ai visité le musée Edo à Tokyo

Pendant quelques jours, j’ai eu la chance de remonter sur Tokyo avant mon retour ...

Comment acheter des places pour le Musée Ghibli à Tokyo ?

Il y a quelques jours, nous avons été confronté à un problème : nous ...

Partons à la découverte du Château de Wakayama

Il y a quelques jours, j’étais pour la première fois dans la préfecture de ...

Japan Rail Pass : acheter le pass illimité pour voyager en train au Japon

Si vous souhaitez partir visiter le Japon, il est évident que la question du ...