Comment se rendre à Zamami Island depuis l’île principale d’Okinawa ?

Il y a quelques jours, j’étais à Zamami Island. Une île incroyable à seulement 2 heures de bateau de Naha. Si j’y ai vécu des souvenirs incroyables dont je vais me rappeler longtemps, je souhaite que vous puissiez vivre la même expérience si vous passez par Okinawa ! La question qui se pose est alors plutôt simple : comment se rendre à Zamami ?

Pour se faire, il existe une seule option : le ferry. Si pour d’autres îles aux alentours, vous pouvez prendre l’avion, ici il n’en est rien hélas. Pour prendre le ferry, vous pouvez alors réserver en ligne (je vais y revenir) ou bien vous rendre directement au guichet au port de Tomari et demander vos billets (mais attention lors des jours à forte demande, ça peut être complet). Par ailleurs, il existe deux types de bateau : un rapide et un plus lent, le plus rapide vous coutera évidemment plus cher. Dans les deux cas le confort est plutôt très bien et vous pourrez même profiter du WiFi gratuit à bord par exemple.

Comment vérifier les disponibilités des sièges ?

Pour regarder directement en ligne les disponibilités, il existe un site internet. Bien qu’ancien et pas vraiment aux normes que l’on connait aujourd’hui, il reste facile de naviguer sur le site et de comprendre si oui ou non, il vous restera des places pour vous rendre à Aka ou Zamami (deux îles à côté l’une de l’autre). Pour se faire, je vous invite à vous rendre à cette adresse pour vérifier les disponibilités.

Comment réserver ?

Une fois que vous avez la confirmation de la disponibilité des sièges, vous pouvez réserver sur le même site. Vous choisissez alors votre bateau : le Queen est le plus rapide (en 70 minutes environ pour rejoindre Zamami) et ensuite vous avez le Ferry classique qui lui mettra 2 heures pour aller à Zamami. Pour les tarifs :

  • Ferry Zamami (120 minutes) : 2120 yens pour un aller simple et 4030 yens aller/retour.
  • High-Speed Queen Zamami (70 minutes) : 3140 yens pour un aller simple et 5970 yens pour un aller/retour.

Au niveau des horaires, il y a chaque jour trois ferrys qui partent du port de Tomari (deux express et un plus lent). Les horaires peuvent varier selon les saisons, je vous conseille donc de regarder directement sur le site officiel.

Une fois que vous avez effectué votre réservation en ligne, il suffit de noter les numéros de votre siège et de votre réservation et de vous rendre au guichet du port directement. Vous montrez l’email reçu de confirmation sur votre téléphone et on vous donnera alors un billet physique pour l’aller et le retour. Notez aussi qu’il faudra vous acquitter d’une taxe de 100 yens à payer en liquide (0,80€), elle est obligatoire et à destination de l’île de Zamami. Maintenant, vous avez toutes les infos pour découvrir cette ile incroyable ! Bon voyage !

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Nara : la ville des daims où passer une journée depuis Osaka

Depuis quelques jours, je suis à Osaka. Je fais donc les visites aux alentours ...

Partons à la découverte du Château de Wakayama

Il y a quelques jours, j’étais pour la première fois dans la préfecture de ...

Bandoko : Un jardin au bord des falaises de Wakayama avec une vue magnifique

Dans ma dernière vidéo YouTube, j’ai osé dire qu’il n’y avait pas grand chose ...