Château de Shuri : la visite historique à faire à Okinawa ?

Depuis quelques jours, je suis sur l’île principale d’Okinawa. À quelques heures de m’envoler pour Miyakojima (une autre île un peu plus proche de Taiwan), je repense aux quelques visites que j’ai pu faire ! En effet, Okinawa est une partie du Japon riche en histoire et on y retrouve notamment quelques visites intéressantes. Le Château de Shuri est d’ailleurs un incontournable ! Je m’y suis donc rendu et j’avoue avoir été un peu déçu par une visite rapide et sans énorme intérêt à mon sens si ce n’est de contempler un joli lieu.

Le Château de Shuri : un lieu incontournable pour les fans de Karaté

Pour tous les fans de karaté, c’est une visite incontournable. On nomme ce lieu comme le berceau du Shuri-te (d’où le nom du château !), un art presque similaire au Karaté. En plus de cela, il s’agit tout simplement d’un magnifique lieu qui est d’ailleurs très prisé des touristes ! C’est probablement le lieu touristique le plus visité ici à Okinawa.

Un bâtiment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Actuellement au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce château qui a été détruit à la fin de la seconde guerre mondial a depuis été reconstruit et restauré. Il est notamment caractérisé par sa couleur rouge ainsi que ses jardins. Si les jardins sont d’ailleurs accessibles gratuitement pour une petite balade, il faudra évidemment payer pour entrer dans le château. De mémoire, le tarif est de 850 yens, un prix que je juge un peu élevé.

C’est la vue que vous pourrez obtenir sur la ville de Naha depuis le château !

Une visite sous forme de musée à l’intérieur du château

Une fois que vous avez votre billet en votre possession, vous pourrez donc découvrir ce très beau château. Néanmoins, une fois que vous rentrez à l’intérieur vous ne pourrez quasiment pas prendre de photos. C’est la seule chose qui est un peu dommage. Pour visiter l’intérieur du château qui comporte de nombreuses expositions (c’est une sorte de musée en réalité), il faudra enlever vos chaussures. On vous donnera d’ailleurs un sac plastique pour les transporter. Un classique pour beaucoup de visites au Japon finalement !

Pour être tout a fait franc, je n’ai pas trouvé la visite très intéressante. Le château est magnifique et n’a rien à voir avec d’autres bâtiments du type qu’on retrouve au Japon grâce à des influences de partout (ce qui en fait une visite incontournable) mais l’intérêt n’était pas si incroyable… J’ai presque préféré les jardins gratuits en réalité. Néanmoins, à la fin de votre visite du château vous pourrez accéder à une vue qui vous permettra de voir Naha de haut ! L’occasion de prendre quelques photos éventuelles. Autre chose : le château propose parfois des spectacles, néanmoins je n’ai pour ma part pas eu la chance de pouvoir y assister. Renseignez-vous éventuellement avant à ce sujet si vous souhaitez pouvoir en profiter, je pense que dans ce cas, ça peut vraiment valoir le coup.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Odaiba : Récit d’une journée sur la baie de Tokyo

Il y a quelques semaines quand j’étais à Tokyo, je suis allé passer une ...

Comment acheter des places pour le Musée Ghibli à Tokyo ?

Il y a quelques jours, nous avons été confronté à un problème : nous ...

Sumiyoshi Taisha : Un magnifique temple à Osaka

J’ai décidé de lui dédier un article complet tellement j’ai apprécié ma visite. Aujourd’hui, ...

Kinkaku-ji : Le temple du Pavillon d’Or à Kyoto

La ville de Kyoto propose des lieux incroyables et certains sont bien connus. C’est ...

Gotoku-ji : Le temple du Maneki-Neko (chats) à Tokyo

Quand on voyage à Tokyo, on visite naturellement de nombreux temples. Comme ils sont ...