Utiliser un VPN au Japon, c’est obligatoire ?

Vous le savez probablement si vous me suivez depuis plusieurs mois dans mes aventures au Japon, j’ai la chance de beaucoup bouger au pays du soleil levant. Qui dit vie nomade dit aussi pour mon travail que j’exerce en ligne : nécessité de trouver une connexion internet un peu partout. Si en règle générale ce n’est pas très compliqué au Japon, il y a un petit souci : la sécurité.

Un essentiel pour moi car je me connecte partout

Si il m’arrive bien souvent de pouvoir me connecter sur des réseaux privés (notamment dans mes logements Airbnb), il faut bien avouer qu’il m’arrive également souvent d’utiliser des réseaux publics. On le sait, ces moyens de connexion ne sont pas les plus sécurisés. Si en théorie, le Japon est un pays plutôt safe dans tous les domaines, je ne peux me permettre de prendre certains risques de mon côté en utilisant ces réseaux.

Ainsi, pour pouvoir « crypter » et sécuriser ces connexions, j’utilise un VPN. Je ne suis pas là pour vous aider à choisir quel est le meilleur VPN, simplement pour vous dire que j’en utilise quotidiennement. C’est devenu un réflexe et je peux maintenant voyager et travailler avec l’esprit un peu plus léger en réalité. Je vous propose plutôt de vous tourner vers ce guide des VPN pour le Japon.

Un VPN n’est pas obligatoire mais bien recommandé

Si le VPN n’est pas une option obligatoire, cela reste une option très recommandée. C’est toujours pareil, on se dit toujours que ces soucis n’arrivent qu’aux autres et une fois que c’est votre tour, on est un peu désemparé. Pourtant, c’est pas faute de nous avoir prévenu !

Autre point positif qui cette fois-ci concerne plus un usage privé, c’est que depuis le Japon, il existe de nombreux services qui ne sont pas accessibles ici. Par exemple, je souhaite parfois regarder le replay de certaines chaines de télévision françaises. Malheureusement, impossible : tout est bloqué ici. Après, c’est Au choix de chacun d’utiliser un VPN qui fera alors croire que je me connecte depuis le France.

Le choix du VPN est large, regardez des comparatifs

Aujourd’hui, il existe un vaste choix de VPN. Certains sont gratuits et d’autres payants. En toute objectivité, il est pour moi important de se tourner vers des solutions éventuellement payantes qui offrent un confort bien souvent plus important au niveau du débit de la connexion mais aussi de la sécurité. N’oubliez pas qu’un service n’est jamais vraiment gratuit… Certains VPN gratuits en profitent donc pour récupérer vos données et les revendre. Après tout, business is business comme on dit ! Pensez donc à regarder des comparatifs pour trouver le meilleur rapport qualité/prix !

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Vivre une Cérémonie du Thé à Kyoto au Japon

Il y a des expériences fantastiques, qui marqueront un voyage ou un moment particulier ...

Quelle compagnie aérienne choisir pour partir au Japon ?

Vous vous êtes décidé, c’est bon, vous partez au Japon ? Super, mais maintenant ...

J’ai visité le temple Ninna-ji à Kyoto accompagné par un moine

Il y a quelques jours, j’étais au temple Ninna-ji à Kyoto, qui se trouve ...

Quel guide de voyage choisir pour partir au Japon ?

On le sait, pour découvrir un pays, avoir un guide papier est parfois d’une ...