Hōzan-ji à Nara, un temple incroyable à découvrir au Japon

Cela fait de nombreux mois que je suis dans le Kansai, au centre du Japon. J’ai déjà pu visiter de nombreux endroits incroyables et vous les partager ainsi chaque jour ici même ainsi que sur Instagram (vous pouvez me suivre sur @MerciJapon). Néanmoins, le Japon est un pays tellement riche en lieux magiques que j’en découvre encore chaque jour. Sur les conseils d’un ami, je me suis donc rendu à Hōzan-ji situé entre Nara et Osaka. Il s’agit d’un temple bouddhiste plutôt incroyable…

Un sublime temple en haut d’une montagne

Pour y accéder, il faut monter en haut d’une montagne. Pour se faire, vous pouvez notamment prendre un funiculaire qui vous coutera la somme de 580 yens A/R. Il est accessible directement depuis la station la plus proche : Ikoma. Particularité, ce moyen de transport est à l’effigie d’un chat et d’un chien. Vous rentrez donc dans des wagons très mignons ! On peut le dire : c’est Kawaii !

Un charme unique, une vue incroyable

Une fois en haut, il faudra marcher et déambuler dans des petites rues incroyables pour monter encore un peu à pied. C’est tout simplement magique. Ce charme traditionnel du Japon et cette vue incroyable de haut sur toute la ville quand on se retourne, c’est assez dingue. Accrochez-vous un petit peu car ça monte pas mal mais je vous assure que ça vaut le coup !

Une fois en haut, vous rentrez dans le temple et découvrez un sublime complexe avec beaucoup de choses à voir. Prenez votre temps de tout observer car croyez moi, c’est vraiment magique. J’ai rarement été aussi admiratif dans un temple car tout est très beau et le calme qui s’en dégage est incroyable. Le temple étant dans la montagne, vous pouvez encore monter un peu et découvrir d’autres endroits plus incroyables encore.

Un beau complexe qui est devenu un coup de coeur

En haut, vous arriverez ensuite à une pagode mais également dans une petite forêt qui mène à un autre temple. L’occasion là encore de monter de nombreuses marches et de découvrir en pleine forêt dans une atmosphère unique des dizaines et dizaines de statues Jizo. Au bout, un autre petit temple vous attendra. Hōzan-ji est encore très peu touristique et vous pourrez donc en profiter pleinement. Sans parler du fait que depuis le haut, la vue qui vous est offerte sur le bas est là encore sublime.

Vous l’aurez compris, Hōzan-ji est un coup de coeur comme j’en ai rarement au Japon. Qu’on ne vienne plus me dire encore une fois que tous les temples se ressemblent et que quand on en a vu un, on a tout vu… Je vous assure que celui-ci vaut l’effort. De plus, vous pouvez le coupler à une visite de Nara car c’est accessible sur le chemin retour.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Tomogashima : Une île à explorer à côté de Wakayama au Japon

Vous le savez probablement mais je suis toujours à la recherche de lieux méconnus ...

Kinkaku-ji : Le temple du Pavillon d’Or à Kyoto

La ville de Kyoto propose des lieux incroyables et certains sont bien connus. C’est ...