2D Café à Tokyo : Que vaut ce café au design si particulier ?

C’est à l’arrêt de Shin-Okubo (sur la Yamanote Line) dans la région de Tokyo que je me suis rendu il y a peu. L’occasion pour moi de découvrir un lieu particulier : le 2D Café ! C’est sur l’invitation de mes amis du blog Japan Trotteuses que j’ai pu les rejoindre pour partager un dernier moment avant leur départ du Japon. C’est donc dans le quartier Coréen de Tokyo que nous avons pu découvrir cette adresse très particulière…

Une illusion d’optique géante au 2D Café

Le 2D Café est une “chaine” qui existe déjà en Corée. Le concept est simple : vous faire croire que vous êtes dans un dessin géant grâce à des illusions d’optique incroyables. Le tout est réalisé grâce au design du mobilier mais également avec les murs et les autres éléments du café. L’effet noir et blanc offre une atmosphère vraiment particulière au lieu.

Si en photo cela rend toujours très bien, je voulais quand même m’assurer que dans la réalité des faits, c’était tout aussi bluffant. Une chose est certaine : je n’ai pas du tout été déçu de ce côté. Par contre, tout n’est pas parfait et on va y revenir…

Un effet de surprise ? Également à la vue des prix !

En débarquant au 2D Café, l’effet “Whaou” de surprise est bien présent. On ne peut pas le nier, le café est incroyable et ça donne envie d’y rester. Cependant, une fois à la caisse pour commander, on déchante vite. Les prix sont vraiment élevés à mon sens (et ils sont sans taxes, mais ça on commence à avoir l’habitude au Japon). Comptez donc un peu plus de 6€ la part de gâteau et de même pour le Tapioca.

Pour ma part, je n’ai pas pris de gâteau car je n’avais pas très faim (mais les Japan Trotteuses ont apprécié ! Il parait que c’était très bon et au niveau de la taille ça reste copieux 😉). J’ai tout de même tenté un Tapioca au Macha. Si c’était plutôt bon, on regrette quand même la présence de gros glaçons qui viennent remplir votre verre (même si c’est la version “Ice”, faut pas pousser Mémé dans les orties… mais au Japon ce sont les champions du monde pour les glaçons). Je vais être franc : au prix de la boisson, c’est même scandaleux.

Une boisson classique bien que trop sucrée

Le Macha était plutôt classique et bon mais par contre, il y avait vraiment beaucoup trop de sucre. Je ne dis pas que je n’ai pas ça (vous me connaissez, je suis un vrai gourmand qui aime le gras et le sucre !) mais pour le coup, c’était très sucré. Tellement que j’ai eu du mal à terminer mes billes de Tapioca au fond.

Notez que si vous passez en Corée, un café de ce type existe aussi à Seoul ! L’expérience est sympa et peut-être que le prix est un peu moins élevé. Quoi qu’il en soit, je vous recommande de tester le 2D Café même si oui, c’est le radin qui va parler : c’est cher. Trop cher. Après tout, on paye ce lieu parce qu’il est “Instagrammable” en même temps. C’est triste mais les filles à côté de nous ont juste commandé une boisson, pris une photo et sont parties… sans même boire ce qu’elles avaient commandé. Juste pour une photo, oui.


Adresse : 〒169-0073 Tokyo, Shinjuku City, Hyakunincho, 1 Chome−7−5 座ビル 1
Prix : De 500 à 800 yens en général.
Horaires : Tous les jours de la semaine de 11h à 23h.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Zoo de Ueno : Que vaut ce Zoo au coeur de Tokyo ?

Au Japon, j’ai profité de quelques heures de libre pour aller au Zoo de ...

Quelle compagnie aérienne choisir pour partir au Japon ?

Vous vous êtes décidé, c’est bon, vous partez au Japon ? Super, mais maintenant ...

Quel guide de voyage choisir pour partir au Japon ?

On le sait, pour découvrir un pays, avoir un guide papier est parfois d’une ...

Que vaut Peach, la compagnie aérienne low-cost japonaise ?

Si vous partez au Japon en visa Working Holidays ou bien pour quelques jours ...