Top 5 des VPN pour iOS, Android et Windows à utiliser au Japon

Comme vous le savez, quand on voyage on peut être amené à utiliser de nombreux réseaux WiFi publics. Ces derniers ne sont pas spécialement sécurisés et des personnes malveillantes peuvent alors potentiellement récupérer des informations qui transitent sur ces réseaux. Pour pouvoir crypter votre connexion, une solution existe : un VPN (Virtual Private Network). Je vous présente aujourd’hui les cinq meilleurs VPN que vous pouvez utiliser au Japon.

ExpressVPN

Il s’agit d’un classique qu’on ne présente plus. ExpressVPN n’est pas le moins cher mais il offre une quantité de serveurs incroyables. Le service vous permettra aussi de visionner Netflix sans problème car la sécurité mise en place par la première plateforme de VOD du monde est contournée.

Disponible sur toutes les plateformes avec un client de qualité et des applications légères, Express VPN vous offrira une vraie qualité de service. Aussi bien au niveau du débit que de la stabilité de la connexion, c’est un incontournable. Notez aussi que le service est intransigeant sur le respect de votre vie privée.

NordVPN

Vous l’avez entendu partout. Ce nom, vous n’en pouvez plus… On ne sait plus combien de vidéos sponsorisées sur YouTube le sont par NordVPN. Rassurez-vous, il s’agit néanmoins d’un excellent service avec de nombreux serveurs et une vraie stabilité de connexion. Mention spéciale à l’option double cryptage qui vous assure un anonymat complet !

Dans certains pays comme le Japon où les jeux d’argent sont interdits, impossible d’accéder à des sites de casino gratuit par exemple. Avec un VPN comme celui-ci, vous pourrez contourner cette sécurité sans le moindre problème.

Tunnel Bear

Il s’agit d’un grand classique, présent sur le marché depuis des années ! Mieux encore : une version gratuite existe. Alors attention, vous n’aurez pas accès à toutes les localisations des serveurs et en plus de cela, vous n’êtes limité qu’à un quota de données de 500mo… Mais c’est toujours sympa pour vous dépanner.

Côté service et respect de la vie privée, rien à signaler et c’est justement pour le sérieux du VPN que nous vous le recommandons fortement. Évidemment, c’est disponible sur Mac OS, Windows, iOS et Android. Tout le monde pourra alors en profiter !

CyberGhost

Un VPN sérieux à un prix raisonnable ? Impossible ? Et pourtant, à partir de 2,75€/mois c’est la promesse de CyberGhost ! Là encore, il est très complet et vous permet de débloquer de nombreux sites, dont ceux en streaming pour accéder aux catalogues de votre choix. Idem pour continuer à regarder des replays de télévision des chaines françaises depuis le Japon : cela fonctionne à merveille.

On aime tout particulièrement l’interface agréable à utiliser et la stabilité générale du réseau. Si on en entend moins parler que certains concurrents, il ne faut pas le sous estimer. Ils sont aussi là depuis pas mal de temps et on entend rarement les utilisateurs se plaindre. On peut comprendre pourquoi une fois qu’on a testé le service.

HideMyAss!

Ce nom ne vous dit peut-être rien ? Mais si je vous dis “La base virale VPS a été mise à jour !”, ça vous dit pas quelque chose ? Il s’agit en effet de la voix que l’antivirus Avast vous propose d’entendre lors de sa mise à jour à chaque fois… Quel rapport ? HideMyAss a tout simplement été racheté par Avast, rien de plus ! Cela peut tout de même nous prouver le sérieux du service. Évidemment, il reste payant et accessible avec un abonnement malgré tout.

Le point fort du service reste là encore son interface tout en offrant une sécurité exemplaire. Le cryptage de la connexion est très efficace (bien que plutôt similaire à ce qui se fait habituellement sur le marché). Le prix est aussi intéressant tout en offrant un service client très efficace et toujours disponible pour répondre aux utilisateurs.

Des VPN gratuits ?

Alors je vais vous le dire tout de suite : aucun VPN gratuit ne vous offrira la sécurité nécessaire. Bien souvent en échange de cette gratuité, ces services n’hésiteront pas à récupérer vos données pour les revendre. On est loin de la protection promise au départ… Dans le cas contraire, vous aurez probablement le droit à beaucoup de publicités. Ce n’est pas forcément mieux pour un service qui de plus n’est pas toujours de qualité.

J’espère en tout cas que cette petite sélection vous permettra d’y voir un peu plus clair dans le mon des VPN. Si vous avez des questions, je suis évidemment toujours disponible dans les commentaires de cet article pour vous répondre !

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

J’ai testé l’une des meilleures pizzerias d’Osaka : Pizzeia Napoletana

Il y a quelques jours, j’ai pu rencontrer les filles de Japan Trotteuses que je ...

Utiliser un VPN au Japon, c’est obligatoire ?

Vous le savez probablement si vous me suivez depuis plusieurs mois dans mes aventures ...

Que vaut la compagnie aérienne Vanilla Air au Japon ?

Lorsque vous venez au Japon et que vous souhaitez bouger ensuite dans le pays, ...

J’ai testé le Pokémon Café au coeur de Tokyo au Japon

Il y a quelques jours, j’étais au Pokémon Café à Tokyo ! Ce lieu ...

Que vaut Peach, la compagnie aérienne low-cost japonaise ?

Si vous partez au Japon en visa Working Holidays ou bien pour quelques jours ...

Chapka : Que vaut l’assurance pour le PVT au Japon ?

Vous le savez probablement, je suis au Japon depuis de nombreux mois maintenant dans ...