Quels sont mes trois meilleurs moments après avoir passé un an au Japon ?

Je suis rentré en France il y a plusieurs semaines maintenant. Si je suis resté lus ou moins actif sur Instagram, je dois bien avouer que j’ai par manque de temps, laissé un peu de côté ce blog… Je reprends donc les articles en cette période de confinement que nous traversons. L’occasion pour moi de faire ressortir mon côté nostalgique en vous proposant de redécouvrir avec moi mes trois moments les plus marquants de cette année incroyable que j’ai pu passer au Japon.

1. Nager avec des tortues à Zamami Island

Il s’agit du moment le plus magique de cette année. Un matin, je regarde la marrée haute. Je vois qu’elle est dans 20 minutes. Je saute sur l’occasion, je prends un tuba et des palmes et je vais à la plage. D’abord, je ne vois rien. J’attends 10 minutes je plonge ma tête dans l’eau, j’allume ma caméra dans son caisson. Et là… la caméra prend l’eau. Oups. J’ai mal fermé le caisson et je n’ai donc pas pu capturer ce que j’allais vivre. Plus de caméra et pas d’autres moyens de filmer sur cette île paradisiaque de moins de 200 habitants, perdue au milieu de l’océan…

À cet instant, je ne réalise pas vraiment que je vais vivre le plus beau moment de cette aventure. Je plonge la tête sous l’eau et je découvre une énorme tortue en train de manger je ne sais quoi dans le sable. Je suis là, à 1 mètre d’elle. Je tourne ma tête et découvre deux autres tortues qui passent à quelques centimètres de moi ! Ce moment va durer 20 minutes. Durant tout ce temps, je vais être seul, sur cette plage à nager avec des tortues dans une eau parfaitement claire. Quel moment incroyable, improbable et déconnecté de tout. J’étais comme un gamin de deux ans, émerveillé. Je ne savais pas quoi faire, je n’osais pas bouger. Ce moment restera gravé dans ma mémoire. J’ai toujours rêvé de nager avec des tortues mais de cette façon, c’était improbable.

2. Mes journées en tant que guide touristique dans le Kansai !

C’est une activité que je ne pensais pas une seule seconde pouvoir faire en arrivant au Japon. Pourtant, j’ai été guide touristique pendant près de 6 mois. Une aventure incroyable et pendant laquelle j’ai pu voir passer pas mal de clients très variés. Merci à tous ceux qui m’ont confiance, ça a été une expérience incroyable pour moi que j’ai juste adoré. Une vraie révélation et un bonheur de partager ma passion pour Osaka et sa région avec vous.

C’était une expérience fantastique d’avoir tenté de conseiller et d’orienter toutes les personnes qui ont pu me contacter en créant sur mesure des journées selon leurs envies. Que ce soit lors de sorties en soirée ou bien durant des journées, en accompagnant des couples, des amis ou des familles, ce fut un plaisir ! J’espère sincèrement avoir pu vous partager ma bonne humeur et ma passion pour le Japon, surtout par ailleurs pour la région du Kansai.

3. Une journée avec un moine, à la découverte d’un temple

J’ai eu au fil de cette année, la chance de pouvoir avoir accès à des choses exceptionnelles grâce à ce blog. On m’a donc convié à passer du temps avec un moine, dans un temple et c’était une expérience exceptionnelle. L’occasion pour moi de découvrir tout cet univers que je ne connaissais pas bien et de rentrer dans l’intimité d’un temple.

Après une visite guidée complète, j’ai alors eu la chance de comprendre comment fonctionnait le temple et de découvrir des endroits privés là où le public ne peut notamment pas se rendre. Des coulisses incroyables et une bouffée d’humanité et d’oxygène face à ce moine qui a tout donné pour ce qu’il fait aujourd’hui. J’ai beaucoup apprécié, c’était un moment déconnecté et presque irréel. Ces moins paraissent souvent inatteignables et cette fois-ci c’était tout l’inverse. Il répondait à toutes les questions et c’était un plaisir de pouvoir comprendre au mieux son ressenti et pourquoi il avait fait ce choix de vie.

4. Bonus : Une cérémonie du thé unique !

Dernière chose que je me devais de citer, ici. C’était unique et à Kyoto, j’ai eu la chance de faire une cérémonie du thé traditionnelle, bien loin de celles qu’on peut trouver pour des touristes. Alors oui, c’est cher et pas donné… J’ai eu la chance d’en faire deux et c’était un moment magique. Pour découvrir mon récit complet, je vous redirige vers mon article à ce sujet ainsi que ma vidéo YouTube.

En réalité, il y en a beaucoup plus que trois (et même quatre !) moments magiques. C’est juste difficile de faire des choix. Je ne peux pas non plus oublier toutes les soirées improbables que j’ai pu faire avec mes amis à Osaka ou à Tokyo ! Bref, cette année au Japon aura été incroyable. Je ne peux non plus oublier cette semaine chez l’habitant à Niigata par exemple, dans une campagne très reculée. C’était fou. Et encore, il y a beaucoup d’autres moments marquants mais je vais y revenir sur ce blog très bientôt… J’ai hâte de pouvoir vous partager tout ça.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Show Comments

  • Li

    So cool ! Waiting for your next article 🙂 Fan de Chine

  • mael

    salut,
    un avais concernant le téléphone pour un an au Japon, quelle est la meilleure solution: acheter une carte sim sur place ou en France ou louer un mobile japonais?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

On a testé un bar à hérissons à Tokyo (Hedgehog Cafe)

Lors de notre dernier voyage au Japon, nous avons voulu faire quelques petites choses ...

Les choses que j’adore et que je déteste au Japon

Après plusieurs mois au Japon, j’ai une vision qui me semble un peu différente ...

Rainbow Bridge : le pont suspendu au dessus de la baie de Tokyo

Il y a quelques jours, je vous parlais de ma journée à Odaiba sur ...

Prendre l’avion au Japon est-ce vraiment abordable ?

Si on trouve de plus en plus de vols pas chers depuis l’Europe vers ...