Ghibli Park : Que savons-nous du futur parc d’attractions au Japon ?

Très attendu par les fans, après le succès du Musée Ghibli, le Japon devrait bientôt nous proposer un parc d’attractions particulier. Sur la thématique de Ghibli et des films de Miyazaki, ce parc devrait ouvrir à l’automne 2022. Annoncé depuis 2017, l’attente commence donc à être plutôt longue pour tous les fans. Mais alors, que peut-on attendre du Ghibli Park ? On vous partage toutes les informations que nous avons à ce sujet.

Logo du Ghibli Park au Japon
Logo du futur parc d’attractions Ghibli.

Où sera situé le Ghibli Park ?

Tout d’abord, le parc ne se trouvera pas à Tokyo ou Osaka mais en banlieue de Nagoya. Il sera donc facilement accessible malgré tout depuis les grandes villes du Japon, notamment en train par le Shinkansen. Petite particularité : le Ghibli Park se trouvera dans le parc Morikoro. L’intérêt ? Pouvoir plonger plus facilement les fans dans l’univers des films grâce à un lieu déjà naturellement magnifique et pouvant s’en rapprocher.

Quel sera le prix de l’entrée ?

Pour l’heure, nous ne connaissons pas cette information. Il y a cependant de fortes chances que le prix de l’entrée se rapproche de celui d’Universal Studios ou bien de Disneyland. En clair, il faudra probablement compter entre 6000 à 8000 yens pour un adulte et un peu moins pour un enfant. Ce sont des tarifs élevés mais qui sont dans la moyenne des parcs au Japon. À noter que le parc attend plus d’un million de visiteurs rien que la première année, ce qui devrait tout de même représenter une foule importante, notamment pour cette région du pays.

Quelles sont les attractions et les mondes que l’on pourra retrouver ?

On pourra retrouver plusieurs parties dans les thématiques de l’univers des films Ghibli. Pour ce que nous savons déjà, voici la liste des univers que vous pourrez retrouver (ils ne seront cependant hélas pas tous prêts lors de l’ouverture en 2022, il faudra donc patienter une année supplémentaire pour certains) :

  • Un monde Totoro
  • Un monde Princesse Mononoké
  • Un monde regroupant plusieurs attractions sur les films de “Si tu tends l’Oreille“, “Le château ambulant“, “le Royaume des chats” ou bien encore “Le château dans le ciel
  • Un espace couvert destiné notamment aux enfants avec notamment un espace inspiré du Voyage de Chihiro
  • Un dernier espace de plus de 25000m2 ! Nommé “La vallée des sorcières“, il reprendra l’univers de Kiki la petite sorcière notamment et du château ambulant qui devrait aux dernières nouvelles, être même reproduit au sein du parc !
Carte du parc Ghibli à Nagoya
Carte du parc présente dans le kit média pour la presse.

Le parc communiquent de temps en temps depuis l’annonce de sa création auprès de la presse afin de relayer certaines informations. C’est notamment de cette façon que nous avons pu prendre connaissance des mondes qui seront proposés au sein du Ghibli Park.

Un parc immersif avant tout

Le Studio Ghibli qui gère le projet a été très clair : le parc se voudra avant tout immersif. Si vous recherchez des sensations fortes, ce ne sera donc pas vers ce parc qu’il faudra se tourner mais plutôt vers Fuji Q Highland par exemple, situé juste à côté du Mont Fuji. Le but est donc d’offrir avant tout aux fans une expérience comme s’ils plongeaient dans l’univers de leurs films favoris. Une promesse qui s’annonce très intéressante ! Le parc comportera bien des attractions mais pas de manège, c’est du moins ce qui a déjà été annoncé.

Qui est à la tête de la réalisation de ce parc Ghibli ?

Alors autant vous rassurer tout de suite, c’est Hayao Miyazaki et son fils qui sont à la tête de la direction artistique du projet. Les deux hommes s’assurent ainsi que le parc réponde entièrement à leurs attentes mais également qu’il soit fidèle aux univers qu’ils ont pu créer lors de la réalisation de leurs films. Le parc ne manquera de toute façon pas de place puisqu’il fera plus de 200 hectares, rien que ça… Pour le côté technique, c’est l’entreprise Nihon Sekkei qui est en charge de la construction.

Avons-nous des premières images du parc ?

Pour l’heure, nous n’avons aucune photo de l’avancée éventuelle des travaux mais nous avons pas mal de croquis et d’images de futurs plans. Ces informations ont été communiquées au fil des derniers mois pour pouvoir faire patienter les fans mais également communiquer de façon ponctuelle sur l’avancement de ce parc. Nous vous laissons donc découvrir ci-dessous ce que devrait donner le parc et ce que l’on peut dire, c’est que ça fait envie…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, il faudra encore patienter avant l’ouverture du parc. D’autant que lors de ses premiers mois d’exploitation en automne 2022, l’intégralité des espaces ne seront pas accessibles. La partie sur Mononoké et le Village des Sorcières n’ouvrira en effet ses portes que courant 2023.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Découvrez le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo

Saviez-vous que le plus grand marché aux poissons du monde se trouve à Tokyo ...

Que vaut Universal Studios Japan à Osaka ?

Il y a quelques mois, je vous présentais Universal Studios Japan sur ce blog. ...

Zoo de Tennoji à Osaka : traiter des animaux comme cela ne devrait pas être possible.

Je suis plutôt d’humeur positif d’habitude, mais quand c’est trop, c’est trop. Il y ...