Il y a plusieurs mois, je vous parlais de mon avis sur l’excellent parc d’attractions Fuji Q Highland au Japon. S’il est si exceptionnel, c’est notamment pour deux raisons : tout d’abord, le parc se trouve au pied du Mont Fuji et offre donc une vue incroyable depuis le haut de ses manèges sur la vue de ce grand monsieur ! Ensuite, il s’agit tout simplement de l’un des parcs proposant les attractions à sensation les plus incroyables d’Asie. Plusieurs attractions ont d’ailleurs des certificats officiels en provenance du Guinness World Record.

Où se trouve exactement Fuji Q Highland et comment y accéder ?

Pour y accéder, vous pouvez y aller en train mais le plus simple étant de prendre le bus et c’est par ailleurs ce que je vous recommande. Tous les jours vous retrouverez des bus qui relient directement Shibuya ou Shinjuku au parc. Vous serez alors déposé au pied même du parc d’attractions. Autant vous dire, on ne peut pas faire plus simple. Ensuite, quelques dizaines de mètres plus tard, vous pourrez directement entrer à Fuji Q Highland.

Si vous avez un JR Pass, là par contre, je vous recommande de prendre la ligne express Fujikyu Kawaguchiko qui part de Shinjuku et vous pourrez alors vous arrêter à Fujikyu Highland, la station du parc. Seul problème : hors pass, cette ligne est plutôt chère pour deux heures de trajet.

Le parc se trouve plus précisément à Fujiyoshida dans la préfecture de Yamanashi. Par ailleurs, il est si proche du Mont Fuji que certains bus qui vont jusqu’à Kawaguchiko et ses lacs en faisant simplement un arrêt au parc.

Comment acheter des billets pour le parc ?

Pour pouvoir accéder au parc Fuji Q Highland, plusieurs options sont possibles : acheter votre ticket en arrivant au guichet (en faisant la queue qui pourra être plus ou moins longue) ou bien directement l’acheter en ligne auparavant. Si vous le faites avant, ce sera plus simple. Cependant, lors de notre visite et malgré notre achat en ligne : nous avons dû échanger notre billet virtuel sur notre téléphone par un billet physique nous obligeant aussi à passer par le guichet. Nous n’avons pas bien compris pourquoi c’était le cas… On nous a dit que c’était le processus classique. Cela peut cependant évoluer dans le temps.

Où acheter son ticket en ligne pour Fuji Q Highland ?

Pour pouvoir acheter votre ticket en ligne, nous vous recommandons le site GoVoyagin. Simple d’utilisation et disponible en anglais tout comme en français, vous n’aurez pas de problème pour commander votre billet. Pour pouvoir commander votre e-billet (qu’il faudra échanger une fois sur place) :

L’avantage de ce parc, c’est que l‘entrée est particulièrement accessible si on compare le prix à d’autres concurrents comme DisneySea, Disneyland ou bien encore Universal Studios Japan. Pour moins de 40 euros ici, vous aurez alors votre ticket d’accès. Il faudra cependant rajouter le prix du transport.

Attention : Il existe plusieurs types de billet. Il y en a un qui permet d’accéder à toutes les attractions (hors manoir hanté) et un autre qui nécessite d’acheter à chaque fois un ticket pour chaque attraction. Nous vous recommandons évidemment de prendre un pass illimité. Le pass illimité ne permet cependant pas de passer dans file prioritaire. Notez aussi que le parc propose de nombreuses lignes “Single Rider”, permettant aux personnes seules de réduire le temps d’attente d’accès à toutes les attractions à sensation du parc.

Profitez d’un parc aux attractions à sensation incroyables

Il s’agit de l’un des meilleurs parcs que nous avons pu faire. Il est assez fou de se dire que des attractions aussi sensationnelles et puissantes se trouvent dans ce petit parc ! Une vraie bouffée d’oxygène qui plaira à ceux qui aiment les grands frissons. Il est tout de même important de noter qu’à certains moments de l’année, le parc est particulièrement bondé et que l’attente peut très rapidement grimpé. Vous aurez alors le choix de prendre un pass pour griller les files également. Évitez le week-end et les périodes de vacances au Japon pour en profiter au mieux.

Quoi qu’il en soit, on vous souhaite une excellente visite et on espère que vous pourrez profiter de ce beau parc ! Notez également qu’il y a un énorme parcours hanté (manoir hanté) également mais il faudra y ajouter un supplément important pour y accéder. Une partie dédiée aux enfants est aussi disponible ce qui en fait un lieu qui plaira également aux familles. Une journée sera amplement suffisante si vous souhaitez vous y rendre.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

J’ai visité le musée Edo à Tokyo

Pendant quelques jours, j’ai eu la chance de remonter sur Tokyo avant mon retour ...

Tomogashima : Une île à explorer à côté de Wakayama au Japon

Vous le savez probablement mais je suis toujours à la recherche de lieux méconnus ...

Nara : la ville des daims où passer une journée depuis Osaka

Depuis quelques jours, je suis à Osaka. Je fais donc les visites aux alentours ...

Château de Shuri : la visite historique à faire à Okinawa ?

Depuis quelques jours, je suis sur l’île principale d’Okinawa. À quelques heures de m’envoler ...

Peut-on utiliser l’application Uber au Japon ?

Depuis un certain temps maintenant, Uber est en effet bien implanté au sein de ...