Créez votre circuit découverte au Japon !

Plus d’un million de personnes choisissent chaque année de partir à la découverte du Japon. En effet, ce pays dispose de nombreux attraits touristiques qui peuvent vous plaire, quel que soit le type de loisirs que vous affectionnez. Pour réussir votre séjour à coup sûr, je vous conseille vivement de créer votre circuit à l’avance. Vous pourrez ainsi personnaliser votre voyage en fonction de vos loisirs et centres d’intérêt. Voici quelques astuces pour vous aider à concevoir votre circuit découverte au Japon sereinement.

Faites appel à une agence de voyages pour un circuit sur mesure

Pour organiser au mieux un voyage de découverte au Japon, je vous recommande une agence de voyages locale. Effectivement, trouver une agence locale, grâce à QuotaTrip vous permettra de prévoir votre séjour avec l’assistance d’une personne qui connaît bien le pays. Celle-ci sera plus à même de vous dire quels endroits visiter pour profiter de tel ou tel autre plaisir.

En faisant appel à une agence locale, vous pourrez savoir par exemple où vous rendre pour ne pas rencontrer trop de touristes. Votre interlocuteur pourra répondre à toutes vos questions avec la plus grande facilité. Il vous sera aussi plus facile de faire des modifications dans votre programme une fois sur place.

L’un des avantages des agences de voyages locales, c’est que vous pourrez toujours faire des réclamations si toutefois votre séjour ne correspond pas à vos attentes. Le coût de l’opération avec une agence locale sera également plus faible qu’avec un autre prestataire. Faites malgré tout attention à bien choisir l’agence qui vous convient.

Bien choisir une agence de voyages

Il existe un grand nombre d’agences de voyages locales au Japon. Malheureusement, elles n’offrent pas toutes les mêmes services, les mêmes garanties et les mêmes tarifs. Avant de choisir, je vous conseille alors de comparer plusieurs offres.

En faisant appel à une entreprise de mise en relation avec des agences locales, vous pourrez obtenir en peu de temps 4 devis gratuits et sans engagement. Grâce à cela, vous pourrez identifier facilement celle qui vous convient en matière de prix, de prestations et d’options.

Pour bénéficier de cette mise en relation, il vous suffira de remplir sur le site internet un formulaire dédié. Ce dernier devra :

  • Décrire votre projet,
  • Indiquer vos envies,
  • Renseigner vos critères.

Une fois le formulaire envoyé, vous n’avez plus qu’à attendre les devis pour les comparer. Vous pourrez aussi échanger directement avec chaque agence afin d’obtenir de plus amples informations si besoin. Cette solution vous offre de nombreux avantages, mais vous pouvez créer votre circuit seul avec les endroits incontournables que vous souhaitez visiter au Japon.

Les incontournables d’un circuit découverte au Japon

Un séjour réussi au Japon implique forcément des lieux incontournables et insolites. Ainsi, vous devez absolument visiter :

  • Tokyo (Shibuya, Harajuku, Akiba, Asakusa),
  • Kyoto (Gion, Ryoanji, Higashiyama),
  • Nara,
  • Mont Fuji,
  • Hakone,
  • Hiroshima,
  • Himeji,
  • Okinawa,
  • Osaka,
  • Hokkaido.

Ces endroits incontournables regroupent des temples, des retraites, des espaces naturels, des musées et autres monuments. Vous pourrez également y faire du shopping, plonger dans la culture nippone en dégustant des repas traditionnels ou en revêtant des tenues emblématiques. À Tokyo par exemple, vous pourrez jouer à des jeux vidéo et visiter le quartier des geeks en une journée.

Pour créer un circuit découverte au Japon, vous pouvez faire appel à une agence de voyages locale, ce qui offre divers avantages. Mais vous pouvez aussi sélectionner avec soins vos sites en y inscrivant les lieux incontournables. Dans tous les cas, vous devrez prendre en compte les activités possibles. Si vous affectionnez les activités en pleine nature, un site de randonnée ou de ski comme les Alpes japonaises est indispensable.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Fuji Q Highland : Comment acheter des tickets pour le parc d’attractions ?

Il y a plusieurs mois, je vous parlais de mon avis sur l’excellent parc ...

Ghibli Park : Que savons-nous du futur parc d’attractions au Japon ?

Très attendu par les fans, après le succès du Musée Ghibli, le Japon devrait ...

Une journée à Yahiko dans la préfecture de Niigata

Depuis quelques jours, j’ai la chance d’être à Niigata. Ayant trouvé un vol vraiment ...