Vous souhaitez organiser votre voyage au Japon et vous vous demandez quelle est la meilleure solution pour trouver votre logement ? Je vous explique tout et je vous donne quelques conseils pour réussir à trouver un logement qui correspondra également à votre budget. En effet, voyager au Japon peut vous couter assez cher mais je sais très bien (parole de radin, vous me connaissez !) qu’on peut grappiller un peu d’argent sur la partie hébergement. Pas de panique donc, vous trouverez votre location vacances au Japon après la lecture de cet article. Même si c’est par ailleurs bien souvent la plus grosse part du budget, vous verrez qu’on peut trouver un bon équilibre côté confort et prix.

Exemple d’un capsule hotel au Japon.

Quel type d’hébergement choisir ?

C’est je pense la question principale quand on veut partir voyager au Japon. On se demande forcément quel type de logement on souhaite. Je vais être honnête, moi quand je voyage, je suis du genre à pas prendre des hôtels très chers. Première parce que ça permet d’économiser de l’argent mais surtout parce que quand je suis en voyage je passe tout mon temps dehors. L’hôtel, c’est juste l’endroit où finalement je rentre pour dormir. J’estime qu’à partir du moment où j’ai un lit, ça me suffit amplement. Alors évidemment, parfois j’ai aussi de voyager un peu plus en mode backpacker et dans ce cas je vais plutôt me tourner vers des auberges de jeunesse. Ça permet en effet de rencontrer des gens ! Je me souviens de voyages incroyables où j’ai pu faire notamment des rencontres formidables grâce à ces hébergements.

Pour moi, il y a donc plusieurs questions à se poser :

  • Comment je veux voyager ?
  • Est-ce que je voyage seul ? (Si vous voyagez avec vos parents retraités, je ne suis pas certain qu’ils apprécieront forcément les auberges de jeunesse)
  • Quel est mon budget ?

Une fois que vous avez trouvé une réponse à toutes ces questions, vous pourrez naturellement vous orienter vers le logement qui vous correspondra le plus. Si vous souhaitez voyager dans un hôtel tout confort, avec le petit-déjeuner inclus, avec un grand lit double et au coeur d’une grande ville. Peut-être qu’un bel hôtel bien qu’un peu onéreux sera la meilleure solution. Si par contre, le confort n’est pas votre priorité, que vous voyagez avec un petit budget : pourquoi ne pas se tourner vers un capsule hôtel (comme par exemple la chaine Nine Hours) ou une auberge ? Finalement, tout dépendra de ce que vous voulez !

Vous trouverez toujours un hotel selon votre budget, pas de panique !

Comment trouver un hébergement pas cher au Japon ?

Pour trouver son hébergement, il y a plusieurs façons. Vous pouvez commencer à chercher dans Google, vous pouvez regarder des comparateurs mais finalement… Vers quoi se tourner ? Il existe également les Airbnb, qui sont un moyen aujourd’hui de voyager pour un prix parfois bien inférieur à des hôtels tout en gardant un confort au top ! Mais là encore, comment comparer d’un coup les Airbnb, les hôtels et les auberges ? C’est là où je me permets de vous présenter notamment Cozycozy. C’est un comparateur qui va chercher partout sur tous les sites internet de réservation en ligne les hébergements disponibles. Ça vous permettra d’avoir une vision globale très intéressante pour pouvoir trouver le meilleur logement au meilleur prix ! Honnêtement, ça évite aussi de perdre du temps à ouvrir 10 onglets et à tout vérifier.

Capture d’écran de CozyCozy pour un logement proche du parc d’attractions Fuji Q Highland au Japon.

C’est donc mon astuce : utiliser un comparateur pour les logements. C’est simple, c’est rapide et vous pourrez trouver votre bonheur. L’avantage aussi, c’est que vous obtiendrez bien plus de résultats et donc vous aurez un choix bien plus important ! De plus, je sais que certains ne sont pas fans de quelques sites comme Airbnb. L’avantage avec CozyCozy c’est que dans les filtres par la suite, vous pouvez enlever les sites qui vous dérangent… Comme ça, c’est rapide. Pour info, le site propose des résultats en provenance de : Airbnb, Expedia, Hotels.com, Prestigia, HostelWorld, Booking, Agoda (qui est bien connu au Japon), eBookers et Abritel. Alors seul point négatif, c’est que certains acteurs locaux comme Rakuten (qui propose des logements en exclusivité) ne sont pas forcément disponibles.

J’espère que ces quelques conseils et la découverte de ces outils vous permettront de faire quelques économies lors de votre prochain voyage au Japon ! Si vous avez également quelques astuces pour faire des économies, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires, ça pourra notamment être utile pour d’autres lecteurs.