Comment se rendre au Mont Fuji depuis Tokyo ?

Le mont Fuji avec un drapeau japonais

Vous allez faire un voyage à Tokyo et vous souhaitez vous rendre au Mont Fuji ? Effectivement, c’est un incontournable pour tout touriste au Japon. Il faut dire que le Mont Fuji, appelé Fuji-San par les japonais, vous en mettra plein la vue et vous offrira un bol d’oxygène unique. Bien que si le ciel est dégagé et que vous êtes dans un point d’observation en hauteur à Tokyo, vous pouvez l’apercevoir de loin, il est toujours plus intéressant de se rendre sur place pour contempler encore mieux ce Mont unique.

Combien de temps faut-il pour se rendre au Mont Fuji depuis Tokyo ?

Il est vrai que si vous n’avez qu’une petite dizaine de jours à Tokyo, c’est parfois compliqué de bloquer 1 journée ou 2 pour venir voir le Mont Fuji de plus près. Cependant, rassurez-vous, ce n’est pas si long d’aller au Mont-Fuji et ça en vaut la peine :

  • En bus : Comptez 2h30 pour vous rendre au Mont-Fuji en bus. Les premiers trajets sont à 6h du matin et les derniers partent vers 21h. Vous pouvez donc sans problème y passer une journée, il y a un bus toutes les 40 minutes environ.
  • En train : Vous pouvez partir depuis Shinjuku. Vous pourrez alors faire Shinjuku <-> Otsuki, puis à Otsuki prendre un nouveau train pour Kawaguchiko. Comptez 1h45 environ.
Le Mont Fuji est incroyable, lorsqu’il est face à vous, c’est à couper le souffle.

Combien coûte le trajet pour aller au Mont Fuji ?

Pour vous rendre au Mont Fuji, vous l’aurez compris, il y a deux solutions : le bus ou le train. Le bus est évidemment moins cher que le train, le problème c’est que certains bus sont pleins à cause de la réservation possible par avance. Il est donc conseillé de s’y prendre en avance (les réservations ouvrent 1 mois avant). Cela vous coutera en bus environ 19€ (pour un aller simple, donc comptez le double pour un aller/retour). En train, comptez plus ou moins 30€ depuis Shinjuku, encore une fois en aller simple.

Que peut-on faire à proximité du Mont Fuji ?

Sachez que si vous faites une courte excursion sur place, inutile de prévoir une ascension. Le plus intéressant est probablement de s’arrêter à Kawaguchiko (le bus y va directement), au pied du Mont Fuji. Vous verrez alors (s’il fait beau) le Mont Fuji et vous pourrez prendre votre petit cliché souvenir ! Sachez aussi que le Mont est entouré de pas moins de 5 lacs et qu’il peut être sympathique de louer un vélo histoire de se balader et de découvrir les environs. Par ailleurs, à Kawaguchiko vous pourrez monter dans un téléphérique et prendre de la hauteur. De là haut, vous découvrirez une vue incroyable !

Profitez d’une balade à vélo au pied du Mont Fuji !

Réserver en avance, bonne ou mauvaise idée ?

Alors pour être honnête, le vrai problème c’est que si vous vous rendez au Mont Fuji quand le temps est un peu brumeux ou pluvieux, vous ne verrez rien du tout. Dès que c’est couvert, vous perdez la magie du Fuji-San. Pour cette raison, j’aurais tendance à vous dire d’attendre éventuellement la veille ou bien le matin même et de vous décider selon la météo. Cependant, cela veut donc dire que vous n’êtes pas assuré de pouvoir prendre le bus et qu’il faudra passer par le train (sans réservation).

On espère que vous avez pu trouver quelques informations intéressantes dans cet article. Si jamais vous avez déjà eu la chance de vous rendre au Mont Fuji, n’hésitez pas à nous partager votre expérience dans les commentaires de cet article !

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Vous aimerez aussi

Le plus grand carrefour du monde à Shibuya au Japon

Alors j’étais à deux doigts de vous faire une blague sur l’enseigne Carrefour, mais ...

Manger végétarien au Japon, est-ce compliqué ?

On le sait, la nourriture est un élément clé d’une culture d’un pays. Le ...

Tokyo DisneySea : Un parc unique au monde à découvrir au Japon

S’il y a bien un parc Disney unique au monde, il s’agit de DisneySea ...

Cerisiers en fleurs au Japon

Quelle période de l’année choisir pour voyager au Japon ?

Vous souhaitez partir au Japon mais vous ne savez pas à quelle période ? ...