Découvrez Tokyo d’en haut grâce à l’observatoire de la Mairie à Shinjuku

Lors de notre dernier voyage à Tokyo, nous avons souhaité voir la ville de haut. Pour cela, plusieurs options s’offraient à nous : la Tokyo Tower, la Tokyo Skytree ou bien l’observatoire de la mairie de Tokyo. Les deux tours de la Mairie de Tokyo offrent un avantage non négligeable : c’est gratuit. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de passer par la caisse pour avoir une superbe vue sur la ville. Notez tout de même que la Tokyo Skytree permet de monter bien plus haut, ce qui explique son tarif un peu élevé.

L’observatoire offre une vue à 202 mètres de hauteur

Le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo à Shinjuku est constitué de deux tours offrant alors deux observatoires : au nord et au sud. Selon l’endroit que vous choisissez pour monter, vous ne verrez pas le même côté de la ville. Par exemple, vous ne pourrez (si le ciel est dégagé), voir le Mont Fuji depuis la tour qu’au niveau de l’observatoire situé au Nord. Si vous cherchez à voir des bâtiments ou lieux importants, sachez que la liste est affichée au pied de l’observatoire avant de monter au 45ème étage, à tout juste plus de 200 mètres de hauteur. Autre avantage de l’observatoire, la vue depuis là haut est à 360° et vous découvrirez ainsi la ville autrement ! Notez également que la tour au Nord ferme plus tard et permet ainsi d’observer la ville de Tokyo la nuit, permettant de découvrir encore autrement cette métropole.

Vous pourrez également vous poser en haut le temps d’un café (les prix sont corrects au passage) ou bien même acheter quelques souvenirs dans la boutique. La boutique propose d’ailleurs un top trois des produits les plus vendus la semaine passée, ce qui est plutôt sympa à regarder… Surtout quand systématiquement, on y retrouve des Kit Kat à des goûts particuliers (on le sait, de nombreux touristes ramènent ces produits dans leur valise 😉).

Notez simplement que les deux observatoires peuvent avoir des horaires d’ouverture et de fermeture différents. De plus, certains jours la tour Sud est ouverte et pas celle au Nord, ou inversement. Vous n’aurez donc pas toujours le choix de la tour dans laquelle vous souhaitez monter. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site officiel.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Kinkaku-ji : Le temple du Pavillon d’Or à Kyoto

La ville de Kyoto propose des lieux incroyables et certains sont bien connus. C’est ...

Cerisiers en fleurs au Japon

Quelle période de l’année choisir pour voyager au Japon ?

Vous souhaitez partir au Japon mais vous ne savez pas à quelle période ? ...

Japan Rail Pass : acheter le pass illimité pour voyager en train au Japon

Si vous souhaitez partir visiter le Japon, il est évident que la question du ...