Gotoku-ji : Le temple du Maneki-Neko (chats) à Tokyo

Quand on voyage à Tokyo, on visite naturellement de nombreux temples. Comme ils sont nombreux, on se tourne donc également vers les plus originaux. Ainsi, lors de notre dernier voyage on s’est rendu au Gotoku-ji ! Il s’agit tout simplement du temple dédié au fameux Maneki-Neko (le chat qui lève sa patte et qui est devenu icône de la culture japonaise). Le temple est situé à une quinzaine de minutes de Shinjuku en train, ce ne sera donc pas un problème pour vous rendre sur place.

Un temple unique dédié au Maneki-Neko

Une fois sur place, vous pourrez alors vous balader et admirer la pagode et les nombreux bâtiments (ainsi qu’un beau jardin selon la saison à laquelle vous vous rendez sur place, les couleurs pourront varier) mais surtout la partie dédiée au fameux chat (Maneki-Neko). En effet, vous verrez de très nombreuses statuettes de chats et de toutes les tailles ! C’est une véritable “invasion” mais c’est surtout ce qui fait le charme du lieu 😸.

L’ambiance qui y règne est très calme et pour le moins reposante. C’est un lieu à visiter si vous passez dans la région, c’est une certitude d’autant que vous pourrez en profiter pour visiter le quartier de Setagaya.

Pour visiter le temple, comptez environ 1h à 1h30 en prenant votre temps. Quoi qu’il en soit, nous avons passé un agréable moment et nous avons pu bien profiter de notre petite balade. Un homme âgé m’a également arrêté devant la pagode. Il m’a alors demandé si je voyais le chat qui a fait la réputation du lieu… Je ne pensais pas avoir compris et pourtant, c’était bien sa question. En effet, il était tout fier de me montrer un chat intégré dans la pagode et caché sur l’une des faces du bâtiment ! Si vous passez par là, n’hésitez pas à le chercher en levant la tête, après quelques secondes de recherche vous devriez le trouver… 😉

Vous retrouverez également une petite boutique où vous pourrez acheter des chats de plusieurs tailles (pour moins de 10€ jusqu’à presque 40€ pour les plus gros). Notez que vous pouvez alors acheter un chat et le placer directement avec les autres dans l’espace dédié à cet effet.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

On a testé un bar à hérissons à Tokyo (Hedgehog Cafe)

Lors de notre dernier voyage au Japon, nous avons voulu faire quelques petites choses ...

Manger végétarien au Japon, est-ce compliqué ?

On le sait, la nourriture est un élément clé d’une culture d’un pays. Le ...

Cerisiers en fleurs au Japon

Quelle période de l’année choisir pour voyager au Japon ?

Vous souhaitez partir au Japon mais vous ne savez pas à quelle période ? ...

Comment acheter des tickets pour Universal Studios Japan à Osaka ?

Personnellement, je suis un fan des parcs d’attractions et j’ai pour objectif de visiter ...

Le plus grand carrefour du monde à Shibuya au Japon

Alors j’étais à deux doigts de vous faire une blague sur l’enseigne Carrefour, mais ...