Que vaut Universal Studios Japan à Osaka ?

Il y a quelques mois, je vous présentais Universal Studios Japan sur ce blog. Il y a quelques heures, je m’y suis justement rendu ! Pour ma part, j’y suis allé un lundi, il parait que c’est l’un des jours où il y a le moins de monde et donc potentiellement le moins d’attente. Pour ma part, j’ai eu la chance d’avoir un Royal Studio Pass, m’évitant de faire la queue aux principales attractions et de gagner ainsi un temps fou. En une journée, j’ai donc pu faire l’intégralité des attractions que je voulais essayer.

Un parc facilement accessible depuis le centre d’Osaka

Premier point positif, c’est que c’est un parc qui reste facilement accessible depuis Osaka. De mon logement, en 20 minutes j’y étais ! Autant vous dire que j’étais bien content de pas me lever trop longtemps en avance… De plus, tout est assez bien indiqué, vous n’aurez donc pas trop de problème, surtout si vous utilisez en plus de cela une application du type Google Maps. Au pire, vous pourrez demander aux personnes sur le bord des quais qui sont toujours adorables pour essayer de vous orienter.

Un magnifique parc d’attraction aux décors soignés

Arrivé à l’ouverture, il y avait déjà beaucoup de monde. Néanmoins, j’ai pu rentrer dans le parc et profiter des premières attractions sans problème. J’ai aussi découvert les décors et sur ce point là, j’ai été bluffé ! C’était tout simplement magnifique. Il y a vraiment eu un travail assez fou avec plusieurs zones différentes et je dois bien avouer que c’est surprenant. Pour l’anecdote, je rêvais de faire ce parc depuis plusieurs années et c’était donc une sorte de rêve de gamin que je réalisais. J’avais un peu les yeux grands ouverts à regarder partout, c’était génial… et donc peut-être pas totalement objectif, c’est vrai 😉

En ce qui concerne les attractions, là encore, j’ai trouvé qu’il y en avait pour tout le monde. Petits et grands profiteront de leur visite sans aucun problème. Il y a des rides pour les amateurs de sensations fortes, il y a un monde plus enfantin et il y a aussi la partie Harry Potter par exemple ! Bref, vous verrez c’est très varié et c’est appréciable. Néanmoins, le parc reste à taille humaine et vous allez rapidement vous y repérer sans vous y perdre. Vous pouvez faire le tour complet en marchant assez rapidement. Disons que tout est bien concentré à certains endroits. Vous pourrez aussi y croiser des mascottes dans les allées, comme à Disneyland !

Mais alors, quelles sont mes attractions favorites ?

Justement, c’est une bonne question ! Pour ma part, j’étais juste déçu de ne pas pouvoir faire le ride Hollywood car l’attraction était fermée pour l’entretien annuel et je voulais vraiment la tester. Néanmoins, je me suis rabattu sur le reste. Et voici mon top trois des attractions :

  • Lupin The Third : Car Chase XR Ride : Il s’agit d’un rollercoaster dans lequel vous aurez un casque de réalité virtuelle sur la tête. Le rendu est juste incroyable et les sensations sont bien au rendez-vous. Vous êtes donc plongé dans l’animé où vous êtes placé à l’arrière d’une voiture dans une course folle. Je pense qu’il s’agit tout simplement de l’une des meilleures attractions que j’ai pu faire de toute ma vie. C’était génial !
  • The Flying Dinosaur : Là encore, c’est fou. Pour les amateurs de sensations fortes, vous allez apprécier. Terminé les rollercoasters où vous êtes assis. Ici, vous allez être à l’horizontal. Une fois dans l’attraction, votre siège se relève et vous basculez à l’horizontal pour partir enchainer les loopings à travers le parc ! Vous passerez alors au dessus de la zone Jurassic Park et vous verrez que c’est un véritable moment de plaisir. Quand vous partez en avant, vous partez donc la tête la première vers le bas, c’est vraiment génial.
  • Harry Potter and the Forbidden Journey : Je ne suis pas un grand fan d’Harry Potter et pourtant, j’ai été agréablement surpris… Quelle attraction ! Je ne doute pas que les fans apprécieront encore plus. Vous suivrez Harry dans sa course folle et le rendu est fou. Idem en ce qui concerne le “monde” Harry Potter dans le parc, plutôt génial. De plus, c’est en japonais alors c’est plutôt drôle de découvrir les voix japonaises.

Est-ce que ce Royal Pass à 340€ la journée vaut le coup ?

Pour être très honnête, j’ai trouvé que ça restait très cher pour ce que c’était. Oui j’ai pu passer devant certaines files et j’avais des horaires pour les grosses attractions auxquelles je pouvais me rendre. En clair, des créneaux de 30 minutes durant lesquels je ne faisais pas la queue. C’était top surtout quand pour une attraction j’ai pu éviter les 220 minutes d’attente… Ceci dit, vous pouvez aussi acheter chaque coupe file à l’unité pour les attractions. Dans ce cas, ce sera peut-être plus rentable. Si vous êtes seul, le Royal Pass peut valoir le coup mais en même temps si vous êtes en famille, cela va vous coûter une fortune et je sais pas si c’est totalement justifié. Je vous conseille alors de plutôt choisir les attractions à l’unité. Par contre, j’étais tout de même très heureux de pouvoir vivre cette journée sans me soucier de quoi que ce soit ! Mieux encore, j’ai refait plusieurs fois certaines attractions. Notez que pour certaines attractions il existe deux types de files : la traditionnelle et celle pour les gens seuls. Si vous venez tout seul, le temps d’attente sera alors plus facilement réduit.

Alors, que vaut Universal Studios Japan ?

Pour être honnête, j’ai passé une superbe journée et je ne suis pas déçu. J’ai fait beaucoup d’autres attractions que j’ai pu apprécier comme Spider-Man ou bien encore Jurassic Park par exemple. J’ai aussi beaucoup aimé les décors très américains et le monde des Minions ! En fait, vous êtes dans un rêve plus ou moins à la Disney, déconnecté du reste pour le temps d’une journée et on ne se croit pas au Japon. Par contre, il y a beaucoup de monde et les temps d’attente (notamment le week-end) sont dingues. Certaines attractions peuvent monter jusqu’à 5h d’attente. Sur une journée, ça vous prend la moitié de votre temps, c’est surréaliste. Choisissez bien votre jour et vérifiez aussi que les attractions que vous souhaitez faire sont bien ouvertes pour éviter les déceptions (c’est disponible sur le site du parc). Autre chose : je trouve que tout est très cher dedans, bien plus qu’à Disney et la machine à cash est visible. Par exemple, il y a partout des petits stands comme à la fête foraine (avec des petits jeux) où pour participer, il faut redépenser à nouveau plus de 10€. En clair : vous payez votre entrée une soixante d’euros et dedans il faut repayer pour s’amuser ? On parle pas de restaurants mais de mini-attractions/jeux. Je ne comprends pas… Mais personne ne vous y obligera, ne vous inquiétez pas.

Si vous préférez les vidéos, je vous invite également à visionner mon vlog à Universal Studios Japan :

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Partons à la découverte du Château de Wakayama

Il y a quelques jours, j’étais pour la première fois dans la préfecture de ...

Peut-on utiliser l’application Uber au Japon ?

Depuis un certain temps maintenant, Uber est en effet bien implanté au sein de ...

Photo de la mer à Okinawa

Voyager à Okinawa au Japon : quelles activités et hébergements ?

Vous souhaitez découvrir le petit Hawaï ? Ses eaux bleues turquoises, ses tortues avec ...