Kura Sushi Namba Motomachi à Osaka : des sushis à seulement 100 yens

Dès que je peux manger, j’en profite. On va pas se mentir, ça fait toujours plaisir de se faire péter le vide, surtout vu le prix de la nourriture au Japon qui franchement ne coûte pas grand chose quand vous allez dans des restaurants (je parle pas des fruits, ça j’en reparlerai probablement plus tard). Ainsi, lorsque j’étais à Tokyo j’avais découvert Uobei et son système de sushis à 100 yens que vous commandez sur une tablette (et il en existe d’autres d’ailleurs). J’ai justement trouvé un restaurant similaire à Osaka : Kura Sushi Namba Motomachi !

Situé à Namba à Osaka, accessible facilement

Comme son nom l’indique, il est à proximité de Namba. Pour pouvoir le trouver, rien de bien compliqué, vous verrez de grandes affiches indiquant “100 yens”. Cherchez plutôt “100円” sur les panneaux (le chiffre 円 indiquant “Yens” justement) et vous verrez, c’est plutôt bien indiqué. Pour trouver l’entrée néanmoins, c’est un peu galère car elle est sur un parking. Mais vous verrez, rien d’insurmontable.

Un très large choix de produits à 100 yens (sushis, desserts,…)

Une fois que vous arrivez, on vous donne alors un numéro et il faut aller vous asseoir au siège associé. Cela permettra de savoir précisément à la fin combien vous avez consommé de sushis et ainsi pouvoir vous facturer la bonne somme. Vous aurez alors une tablette face à vous sur laquelle tout le menu sera présent. Sachez que par défaut sur la carte, tout est à 100 yens (donc à environ 0,80€). Oui, vous avez bien lu, c’est le prix de la paire de sushis, de certains desserts, des soupes,… Bref, vous allez pouvoir vous faire plaisir.

Le carte est assez variée et si vous avez peur de prendre des produits de plus de 100 yens, sachez que c’est systématiquement indiqué sur la tablette. Pour ma part, j’ai donc commandé des frites (que voulez-vous, ça va devenir une passion depuis que je suis ici, je comprends pas trop…) par exemple mais il était marqué dès le départ que le prix était de 250 yens. C’est aussi le cas d’une boisson à la pomme à 150 yens que j’ai pu commander.

Un tapis roulant classique et un rail électrique pour vos commandes personnelles

Pour pouvoir consommer, il existe donc deux façons : un tapis roulant classique avec des sushis qui défilent (jusqu’ici, rien de fou) et au dessus il y a aussi un “rail” automatisé. Quand vous commandez sur votre tablette, l’assiette vous est livrée automatiquement devant vous en quelques secondes (ou minutes si ça prend plus de temps à préparer comme les frites). Ainsi, si un sushi qui passe devant vous vous fait envie, vous pouvez le prendre… Si vous ne trouvez pas ce que vous aimez, vous pouvez le commander depuis la tablette. Rassurez-vous d’ailleurs, il existe une version anglaise du logiciel, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à l’utiliser et ça devrait plaire aux petits comme aux grands car c’est toujours sympa ces restaurants.

La fameuse tablette où vous pouvez commander ce que vous souhaitez en 1 clic (avant que ça n’arrive sur un rail face à vous) !

Une fois que vous aurez terminé, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur “Check out” et un employé viendra vous voir pour vous demander si vous souhaitez partir. Dans ce cas, il comptera alors vos assiettes pour valider le prix avec vous et il vous suffira de vous rendre à la caisse pour payer, rien de plus simple.

De bons produits pour le prix et un moment sympa dans ce restaurant “technologique”

Quand je vous dis que vous pouvez trouver de tout…

Pour vous donner une idée, j’en ai eu pour un tout petit peu plus de 1000 yens lors de ma dernière visite (car oui, ce n’est pas la première fois que j’y vais…) et j’ai l’impression vraiment de m’être fait péter le bide. En clair, vous n’aurez besoin que de 8-9€ pour très bien manger ! Les sushis ne sont pas d’une qualité incroyable (on va pas se mentir) mais ça reste très bon. Dans les restaurants de sushis à 100 yens, sachez tout de même que les produits restent vraiment très supérieurs à ce qu’on a en France. Si on compare par rapport aux produits de l’hexagone et une chaine traditionnelle, ça n’a rien à voir. Ici, les sushis fondent en bouche et même sur des tarifs plutôt bas. Évidemment, si vous venez au Japon je vous conseille aussi de faire des restaurants “plus chers” pour ce qui concerne les sushis car il y a vraiment des pépites 😉


L’adresse du restaurant à Osaka :

1丁目-8-23 Shikitsuhigashi, Naniwa-ku, Ōsaka-shi, Ōsaka-fu 556-0012

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Où déguster des sushis à Tokyo ?

Vous êtes de passage à Tokyo et vous cherchez à déguster des sushis ? ...

On a testé Chatty Chatty, le meilleur burger de Tokyo ?

À Tokyo, les adresses pour déguster des burgers ne manquent pas, loin de là ...

Que vaut McDonald’s au Japon ?

Il y a de grandes chaines de restauration rapide identiques partout dans le monde. ...

Manger végétarien au Japon, est-ce compliqué ?

On le sait, la nourriture est un élément clé d’une culture d’un pays. Le ...