Kinkaku-ji : Le temple du Pavillon d’Or à Kyoto

La ville de Kyoto propose des lieux incroyables et certains sont bien connus. C’est le cas notamment du Kinkaku-ji et son fameux temple du Pavillon d’Or. Présent dans tous les guides et tous les sites qui parlent du Japon, vous vous doutez bien que je ne pouvais pas passer à côté… Je vais donc vous parler de cette visite que j’ai pu faire dès mon arrivée à Kyoto, sous un beau soleil !

Un temple facilement accessible et classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Ce temple situé au nord de Kyoto est facilement accessible avec les transports. Vous n’aurez pas de mal à le trouver. Sa particularité ? On y trouve un magnifique Pavillon d’Or qui brille lorsque le soleil est au rendez-vous grâce à ses reflets. Situé au bord de l’eau, ça vous offre un point de vue incroyable pour faire des photos mais également pour juste admirer la vue. Ce lieu est devenu célèbre grâce à ce pavillon recouvert de feuilles d’or sur ses deux derniers étages et c’est d’ailleurs l’attraction principale. Par ailleurs, le lieu est même inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Je ne l’ai pas précisé mais on ne peut hélas, pas rentrer au sein du pavillon.

Des petits jardins que vous découvrirez durant votre visite

Néanmoins, vous n’y allez pas que pour découvrir ce pavillon ! En effet, vous pourrez aussi profiter de très beaux jardins (bien que “simplistes”) qui changent de couleur selon les saisons. C’est donc une petite balade qui vous attend durant un peu moins d’une heure en prenant votre temps. Évidemment, je vous conseille de venir tôt le matin pour profiter du calme du lieu car qui dit lieu touristique dit… beaucoup de personnes. Je sais que ce n’est pas toujours très agréable.

Vous pourrez donc déambuler dans les chemins pour y découvrir quelques petits jardins mais avant toute chose je préfère être clair : si le lieu est magnifique, il n’a rien d’extraordinaire de plus et la visite est plutôt rapide. Vous pourrez également profiter de quelques boutiques de souvenirs sur le chemin si vous le souhaitez.

Quoi faire dans le coin après cette visite incontournable ?

Quoi qu’il en soit, cette visite est un incontournable à faire et j’ai personnellement beaucoup apprécié ! Il faut dire que le beau temps a forcément aidé à apprécier l’expérience… Seul point négatif : vous n’aurez pas grand chose à faire aux alentours par la suite. Vous irez donc uniquement dans cette partie de Kyoto pour ce lieu. Après, vous pourrez marcher une vingtaine de minutes pour visiter un autre temple très ancien et magnifique si vous le souhaitez (le prix est de 500 yens pour ce dernier) : Ryōan-ji (petit conseil 😉).


Quelques informations…

Horaires : Ouvert de 9h à 17 heures.
Prix : 400 yens (environ 3,20€) pour les adultes, 300 yens pour les enfants.
Adresse : 1 Kinkakujicho, Kita, Kyoto, Kyoto Prefecture 603-8361, Japan
Site Officiel : www.Shokoku-ji.jp

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Quels sont les Matsuri (festivals) à faire au Japon ?

Durant notre dernier voyage, nous avons eu la chance de pouvoir assister à un ...

Cascade de Minoo : la sortie en pleine nature à côté d’Osaka

Il y a quelques jours, j’étais à Minoo ! À environ une heure d’Osaka ...

J’ai visité le temple Ninna-ji à Kyoto accompagné par un moine

Il y a quelques jours, j’étais au temple Ninna-ji à Kyoto, qui se trouve ...

On a testé un bar à hérissons à Tokyo (Hedgehog Cafe)

Lors de notre dernier voyage au Japon, nous avons voulu faire quelques petites choses ...