J’adore la nourriture japonaise mais je sature parfois de trop en manger… Dans ces moments là, quoi de mieux que de dévorer un bon burger ou bien la meilleure pizza d’Osaka ? C’est pour cette raison qu’aujourd’hui je vais vous parler de Craft Burger Co à Osaka ! Il s’agit d’une enseigne qui a deux restaurants dans la ville. L’un est situé à Umeda et l’autre vers Namba. Pour ma part, j’ai testé celui d’Umeda.

Craft Burger Co. : Une chaine classique ?

Craft Burger est une chaine qui propose des burgers meilleurs que ce qu’on trouve dans un fast food classique (McDonald’s ou Burger King par exemple), sans proposer non plus du haut de gamme. En clair, la plupart des burgers sont en taille classique entre 1000 et 1450 yens (avec des frites ou un autre accompagnement au choix).

Il existe deux tailles : classique (qui est ce qu’on connait habituellement) ou bien petit. Autant vous le dire, c’est vraiment petit (on parle de 5cm de diamètre pour le burger). Néanmoins, pour pouvoir tester les deux options végétariennes de la carte j’ai fait le choix de prendre deux  menus en petit : le burger aux champignons et celui avec un steak de Tofu. Vous avez le choix pour chaque menu (petit ou normal) de prendre un de ces éléments en accompagnement : de la salade, une soupe, des frites ou des Onion Rings.

Que cela donne t-il au niveau du goût ?

Pour ma part, j’ai donc choisi deux burgers. Le premier aux champignons était plutôt très bon sans être exceptionnel pour être franc. Le tout était très bien mariné mais il est évident qu’il manquait un petit truc pour vraiment relever le tout. Néanmoins, mention spéciale aux frites excellentes ainsi qu’aux Onion Rings (le gros point fort pour moi, ce sont eux !).

Les produits sont tout de même frais et ça fait plaisir. Le pain très moelleux respire aussi les bons produits (et finalement c’est pas trop industriel) et il est évident qu’une fois en bouche, son aspect brioché permet d’accompagner tout le reste de façon agréable. Pour le burger avec un steak de Tofu, je l’ai trouvé un peu fade étrangement mais néanmoins correct. En ce qui concerne les autres burgers avec de la viande, mes amis m’ont confirmé qu’ils étaient excellents et la viande plutôt bonne. Si vous êtes un amateur de viande, cela devrait donc vous faire plaisir ! Si vous êtes végétarien, disons que ça s’approche plus d’un très bon sandwich qu’un burger à mon sens (au moins pour celui aux champignons).

Un carte des desserts simpliste (avec trois choix) mais c’est une réussite

La carte ne s’arrête pas qu’aux burgers. Si vous pouvez prendre des toppings par ailleurs dans vos burgers, j’ai remarqué dès mon arrivée des desserts au dos de la carte. Vous vous en doutez, j’ai craqué ! Je suis si faible… J’ai donc choisi un milkshake avec une gauffre ainsi que du caramel au beurre salé. Quelle merveille. Si la gaufre n’avait sur le papier rien de bien fou, j’ai trouvé la crème, la caramel et le milkshake vraiment très bons. Un parfait mélange pour finir le ventre plein ! Ce milkshake coûtait tout de même 850 yens (environ 7€) mais c’était à mon sens plutôt justifié car croyez-moi, après deux petits burgers j’avais du mal à en venir à bout.

Vous l’aurez donc compris, j’ai été un poil déçu par les burgers végétariens mais le dessert était excellent. De ce que j’ai vu avec mes amis, les burgers plus classiques étaient très bons également. C’est donc une adresse que je vous conseille et on s’en sort pour un menu de taille classique sans dessert pour 10 à 12€, ce qui reste raisonnable pour un burger de cette qualité. Ça vaut le coup de tester et ce n’est que dans le Kansai pour le moment !

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Aller chez le coiffeur au Japon : comment ça se passe ?

Vous allez au Japon pour quelques jours et vous souhaitez vous rendre chez le ...

Où déguster des sushis à Tokyo ?

Vous êtes de passage à Tokyo et vous cherchez à déguster des sushis ? ...

Que vaut Peach, la compagnie aérienne low-cost japonaise ?

Si vous partez au Japon en visa Working Holidays ou bien pour quelques jours ...

J’ai visité le temple Ninna-ji à Kyoto accompagné par un moine

Il y a quelques jours, j’étais au temple Ninna-ji à Kyoto, qui se trouve ...