Gold Falafel : Le meilleur restaurant de Falafels d’Osaka !

Je dois avouer que si je suis un grand fan de la nourriture japonaise, je sature de plus en plus par moment (c’est pour ça que je mange encore plus de pizzas et de burgers qu’avant !). Ça fait des semaines que je n’ai pas mangé de sushis ou de soba par exemple ! Du coup, je cherche en permanence quelques autres restaurants pour changer un peu. Un ami m’a proposé de l’accompagner dans le “meilleur restaurant de Falafels” d’Osaka selon lui. Impossible pour moi de refuser et je m’y suis donc rendu avec lui. Ce que je peux dire c’est que je n’ai pas été déçu !

Un emplacement pas évident à trouver et un peu éloigné

En arrivant sur place, on a pu être accueilli par la propriétaire. Elle était vraiment adorable ! On a pu un peu discuter et c’est là que j’ai compris qu’elle était avant tout passionnée par ce qu’elle faisait. Néanmoins, le restaurant est situé à quelques stations de Tennoji et se trouve un peu perdu… Ce qui fait que par son emplacement, si on ne sait pas qu’il existe, c’est compliqué de s’y rendre. Elle m’a alors expliqué que ce n’était pas évident tous les jours de survivre avec ce commerce.

Tout est fait maison et c’est bio quand c’est possible !

Évidemment ici, tout est fait maison. Tous les légumes ne sont pas bio (j’ai demandé mais c’est notamment pour une question de coût) mais dès que c’est possible, ils privilégient des légumes de proximité ou bien bio. La carte est finalement assez large et vous pourrez accompagner votre falafel d’une boisson ou bien d’un petit accompagnement.

Une large carte pour que chacun puisse y trouver son compte

Il existe plusieurs types de falafels : avec un pain Pita, en wrap, dans une assiette… Quoi qu’il en soit, le prix est de 880 yens à chaque fois. Cela fait environ 7,50€. Il est vrai que c’est un peu plus cher qu’en France mais croyez-moi, c’est un bon investissement. Pour 1080 yens, vous pouvez profiter en plus de potatoes. C’est ce que j’ai fait mais pour le coup, elles sont largement dispensables (elles n’étaient pas excellentes pour moi, en toute honnêteté).

De bons légumes frais et des falafels excellents !

Au delà de la présentation, je dois avouer que j’avais hâte de déguster dégommer ce sandwich ! Je n’en avais pas mangé depuis que je suis arrivé au Japon alors que j’adore ça. Je n’ai alors pas du tout été déçu. Je trouve que la quantité est parfaite et que chaque légume est vraiment frais et croustillant. C’est un plaisir à déguster et tout se mélange parfaitement bien. Évidemment, vous pouvez aussi choisir votre sauce mais de mon côté je suis resté sur du classique.

J’ai accompagné le tout d’un milkshake banane / lait de soja. C’était excellent et ce n’était pas sucré, ce qui permet de l’apprécier d’autant plus. Je recommande donc très fortement cette adresse qui a été pour moi un coup de coeur incroyable. Les boulettes de falafels sont excellentes, vraiment ! La musique est sympa et la proprio est un vrai amour !

De plus, Gold Falafel propose parfois aussi du chèvre dans ses sandwichs (alors qu’on ne peut pas en trouver ici). Il est directement importé d’Europe mais en toute petite quantité. J’ai eu la chance de pouvoir y gouter (la livraison a été effectuée pendant qu’on était là en fait) et c’était délicieux ! Si vous avez un peu de temps et le courage de vous rendre là bas (ça doit prendre 10 ou 15 minutes depuis Tennoji, ce qui reste finalement assez accessible), je vous le recommande très fortement.


GOLD FALAFEL
Adresse : 4 Chome-12-32 Kuwazu, Higashisumiyoshi Ward, Osaka, 546-0041
Ouverture : Lundi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche (de 11h à 18h et jusqu’à 20h le vendredi)
Prix : À partir de 880 yens (mais vous pouvez venir prendre uniquement un café sinon).

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Que vaut la compagnie aérienne Vanilla Air au Japon ?

Lorsque vous venez au Japon et que vous souhaitez bouger ensuite dans le pays, ...

Zoo de Ueno : Que vaut ce Zoo au coeur de Tokyo ?

Au Japon, j’ai profité de quelques heures de libre pour aller au Zoo de ...

Que vaut McDonald’s au Japon ?

Il y a de grandes chaines de restauration rapide identiques partout dans le monde. ...

J’ai visité le temple Ninna-ji à Kyoto accompagné par un moine

Il y a quelques jours, j’étais au temple Ninna-ji à Kyoto, qui se trouve ...

Quel guide de voyage choisir pour partir au Japon ?

On le sait, pour découvrir un pays, avoir un guide papier est parfois d’une ...