Il y a quelques jours, je vous parlais de ma journée à Odaiba sur la baie de Tokyo. Pour se rendre sur place, vous pouvez prendre les transports ou bien utiliser le fameux Rainbow Bridge (en voiture ou à pied) ! Il s’agit d’un pont suspendu qui relie la ville à Odaiba directement. La nuit, le pont s’illumine et nous offre alors un beau « spectacle » pour les yeux. Certaines périodes de l’année, vous pourrez même le voir de toutes les couleurs. C’est de là que vient son nom : « Rainbow Bridge » !
Le « Rainbow Bridge » en journée depuis Odaiba.
Si vous avez de la chance, à certains moments de l’année vous pourrez même depuis le pont apercevoir au loin le mont Fuji ! Un moment d’autant plus unique. Ce pont de 570m est pour le moins impressionnant, aussi bien par son architecture (qui peut rappeler Bay Bridge, le pont de San Francisco) que par le fait qu’il est imposant et qu’il relie le territoire à la baie d’Odaiba sans pour autant dénaturer le paysage. C’est par ailleurs idéal de se balader à pied sur ce pont en journée pour admirer la vue sur la ville de Tokyo (il y a en effet un espace réservé aux piétons, alors autant en profiter).
Un pont illuminé la nuit
Une fois la nuit tombée, vous pourrez admirer ce pont éclairé (grâce à l’énergie solaire pour information). La plupart du temps, il est éclairé de façon très classique, c’est à dire avec des lumières plutôt blanches.
Les illuminations du pont selon les périodes de l’année.
Pour voir le pont avec ses lumières « arc-en-ciel », il faudra vous rendre à Tokyo en décembre (et selon la date en Janvier, vous pourrez peut-être aussi l’apercevoir). Au final, cela ne représente qu’une toute petite partie de l’année.
Le pont d’Odaiba version « Rainbow Bridge » !
Comment se rendre au Rainbow Bridge ?
Depuis les quais de Shibaura ou bien depuis l’île artificielle d’Odaiba, vous pourrez apercevoir le pont. À la nuit tombée, il s’illuminera alors. Pour se rendre directement sur le pont (qui est accessible pour les piétons), vous pourrez descendre à la station Tamachi (une ligne JR) ou bien Shibaura-futo (Yurikamome).