Sumiyoshi Taisha : Un magnifique temple à Osaka

J’ai décidé de lui dédier un article complet tellement j’ai apprécié ma visite. Aujourd’hui, je vais vous parler du Sumiyoshi Taisha, un très beau temple qui se trouve à Osaka (même s’il est plutôt excentré du centre en réalité). En plus d’être magnifique et plutôt grand, vous pourrez en profiter… gratuitement ! Vous n’avez plus aucune excuse si vous passez dans le coin pour ne pas vous y rendre.

Un temple très touristique, préférez les jours de semaine pour vous y rendre

Le problème des nombreux temples, c’est qu’il y a du monde. Autant vous le dire, le Sumiyoshi Taisha ne dérogera hélas pas à la règle… Je vous conseille de plutôt venir tôt le matin (et un jour de la semaine). Déjà parce que vous profiterez d’un calme incroyable et surtout il n’y aura personne. Si vous souhaitez faire quelques photos, ce sera plus sympa.

Ce qui frappe au départ, c’est la grandeur du temple. Il s’étend sur une grande surface et comprend plein de petites choses à voir. C’est ce qui le rend à mon sens particulièrement intéressant (au delà du fait que ce soit gratuit et que je sois un radin 😂). Le temple est très coloré et sa particularité : il y a un petit cours d’eau après l’entrée. Ça ajoute vraiment un côté très nippon au lieu, un peu dans les clichés comme on pourrait se l’imaginer en fait. Pour rentrer dans le temple après être sorti de la station de métro (qui se trouve à quelques mètres seulement), il faudra donc passer sur un petit pont.

Un très beau temple pour les fans de photo

Vous vous en douterez, c’est vraiment l’endroit “Instagramable” par excellence. J’aime pas ce terme mais pourtant, je suis forcé de constater que tout le monde s’arrêtait pour avoir sa petite photo sur le pont et je dois l’avouer, c’est magnifique en même temps.

Une fois rentré dans le temple, c’est encore une architecture bien différente et colorée qui s’offre à vous. Là, vous pourrez vous balader et évidemment prier si vous le souhaitez. Vous verrez que les bâtiments ont des designs très particuliers. Hélas, je n’ai pas pu tout observer pour ma part car il y a avait des travaux (et une partie de certains bâtiments cachée par une bâche) mais c’était déjà magnifique.

Le seul petit reproche, c’est simplement que le temple est éloigné du centre. Une fois que vous y êtes, il n’y a rien à faire aux alentours. Pour ma part, j’ai juste fait l’aller/retour pour voir ce fameux pont (car le lieu m’a été conseillé par un japonais en fait) et c’est néanmoins sans regret. Surtout que sur internet on voit les photos du pont mais rarement du reste alors que c’est très beau également !

Pour pouvoir tout de même avoir un peu d’argent et rénover le temple, le lieu possède une boutique où vous pourrez acheter quelques souvenirs. La boutique est par ailleurs très jolie ! Évidemment, l’argent des offrandes est également utilisé pour rénover le temple.

En allant sur le côté lors de votre visite, vous trouverez également un autre temple. Il est tout aussi original et très beau grâce à sa couleur blanche. C’est tout petit mais ça vaut le coup d’y jeter un oeil. De toute façon, comme je vous l’ai dit, vous n’avez rien d’autre de très intéressant aux alentours… Alors autant en profiter pour tout découvrir !

Bref, cette visite était vraiment géniale ! Au petit matin, ce fut un vrai plaisir. J’ai croisé peu de personnes et c’était un petit bonheur que de pouvoir se balader ici dans un calme total. J’ai rarement autant apprécié faire une visite de si bon matin. Une chose est certaine : je vais me lever tôt plus souvent pour découvrir de nouveaux temples. C’est pour le coup une ambiance très différente du temple des chats à Tokyo dont je vous parlais il y a plusieurs semaines maintenant.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Découvrez le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo

Saviez-vous que le plus grand marché aux poissons du monde se trouve à Tokyo ...

Odaiba : Récit d’une journée sur la baie de Tokyo

Il y a quelques semaines quand j’étais à Tokyo, je suis allé passer une ...

Retour sur le Sanja Matsuri d’Asakusa de mai 2018

Lors de ma dernière visite de la ville de Tokyo, j’ai eu la chance ...

On a testé un bar à hérissons à Tokyo (Hedgehog Cafe)

Lors de notre dernier voyage au Japon, nous avons voulu faire quelques petites choses ...