Partons à la découverte du Château de Wakayama

Il y a quelques jours, j’étais pour la première fois dans la préfecture de Wakayama. L’occasion pour moi de m’arrêter dans la ville du même nom pour faire quelques visites que j’avais pu noter. Si la ville n’a franchement pas un grand intérêt (je dis ce que je pense, comme toujours…), son château reste néanmoins sympathique à visiter et relativement abordable : 410 yens. Je vous partage ma visite de ce lieu emblématique de la ville !

Durant la période Sakura, le parc autour du Château de Wakayama est magnifique !

Un château rénové après la seconde guerre mondiale

Tout d’abord, ce château a été rénové il y a peu de temps. Il se trouve qu’au fil du temps, il a pas mal été détruit et notamment durant la seconde guerre mondiale à cause d’un feu. Si au départ il était en bois, il a été reconstruit en grande partie en béton aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle selon certains, ce château n’est pas très intéressant car peu authentique. Pourtant, rien que la balade aux alentours du château avec ses parcs est très sympa ! Idéal pour manger son bento et faire un pique-nique au soleil, surtout pendant la période des Sakura. Vous pouvez également profiter dans le parc du château d’un Zoo gratuit (je vous ai montré quelques images dans ma vidéo en fin d’article) mais vous connaissez ma réticence avec cela au Japon

De beaux espaces à découvrir autour du château

Première chose surprenante quand on arrive dans l’enceinte du château : il y a un jardin intérieur. J’ai été plutôt surpris par cela, je m’attendais à rentrer directement dans le château comme à Osaka. Ceci dit, cela reste un tout petit jardin avec principalement un chemin de cailloux (mais qui fait toujours plaisir à voir). Il suffit ensuite de se diriger vers l’entrée (la vraie cette fois-ci !).

Vous pourrez même croiser des tortues aux environs du Château de Wakayama !

Un musée complet et intéressant au sein du château

À l’intérieur, on y retrouve alors un beau musée. De nombreuses pièces sont disponibles et il y a la très grande majorité du temps des traductions en anglais. C’est réellement intéressant et c’est une belle visite. Cela permet donc de découvrir l’histoire du château ainsi que certains de ses éléments qui sont très bien conservés. Si vous prenez votre temps, comptez 30 minutes pour visiter et vraiment apprécier le musée, ça reste rapide malgré tout.

Vue depuis le haut du Château de Wakayama.

Hélas, la vue n’est pas aussi magnifique qu’on pourrait l’espérer…

Une fois cette visite terminée, vous arrivez en haut du château ! Si la hauteur n’est pas aussi impressionnante que lorsque vous visitez le château d’Osaka, je dois bien avouer que ça reste sympathique. Dommage que la vue ne soit pas incroyable, on voit surtout les usines dans le port de Wakayama. Ceci dit, je ne pensais pas que la ville était entourée d’autant de montagnes ! Depuis là haut, ça m’a clairement fait penser à la ville de Kyoto où j’ai déjà pu passer un mois. Une fois cette petite visite terminée, il suffit de redescendre et de passer une dernière fois dans le petit jardin. J’ai eu de la chance, c’était la période des cerisiers en fleurs ! Sinon, je ne pense pas (en toute franchise) que ce soit d’un grand intérêt. En partant, si vous collectionnez les tampons des divers lieux que vous visitez, n’hésitez pas à prendre celui du Château de Wakayama ! Si ensuite vous voulez vous poser un peu, vous pourrez également profiter d’un petit restaurant en face de l’entrée du château pour manger ou boire un thé.

Si vous préférez les vidéos, je vous laisse avec mon vlog de ma journée à Wakayama lorsque j’ai pu visiter le château (alors qu’à la base, ce n’était clairement pas prévu) :


Pour vous rendre au château et à Wakayama, c’est tout à fait possible avec la ligne de train Nankaï depuis Namba à Osaka, sinon vous pouvez aussi vous y rendre en voiture il y a un parking payant à proximité.

CHÂTEAU DE WAKAYAMA
Ouvert de 9h à 17h30 tous les jours.
Prix : 410 yens pour les adultes / 200 yens pour les enfants

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

J’ai visité le temple Ninna-ji à Kyoto accompagné par un moine

Il y a quelques jours, j’étais au temple Ninna-ji à Kyoto, qui se trouve ...

J’ai visité le Musée International du Manga à Kyoto !

Depuis quelques jours, je suis à Kyoto ! Après la mauvaise surprise de la ...

Sumiyoshi Taisha : Un magnifique temple à Osaka

J’ai décidé de lui dédier un article complet tellement j’ai apprécié ma visite. Aujourd’hui, ...

Vivre une Cérémonie du Thé à Kyoto au Japon

Il y a des expériences fantastiques, qui marqueront un voyage ou un moment particulier ...

Que vaut Universal Studios Japan à Osaka ?

Il y a quelques mois, je vous présentais Universal Studios Japan sur ce blog. ...