Il y a quelques jours, j’étais pour la première fois dans la préfecture de Wakayama. L’occasion pour moi de m’arrêter dans la ville du même nom pour faire quelques visites que j’avais pu noter. Si la ville n’a franchement pas un grand intérêt (je dis ce que je pense, comme toujours…), son château reste néanmoins sympathique à visiter et relativement abordable : 410 yens. Je vous partage ma visite de ce lieu emblématique de la ville !
Un château rénové après la seconde guerre mondiale
Tout d’abord, ce château a été rénové il y a peu de temps. Il se trouve qu’au fil du temps, il a pas mal été détruit et notamment durant la seconde guerre mondiale à cause d’un feu. Si au départ il était en bois, il a été reconstruit en grande partie en béton aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle selon certains, ce château n’est pas très intéressant car peu authentique. Pourtant, rien que la balade aux alentours du château avec ses parcs est très sympa ! Idéal pour manger son bento et faire un pique-nique au soleil, surtout pendant la période des Sakura. Vous pouvez également profiter dans le parc du château d’un Zoo gratuit (je vous ai montré quelques images dans ma vidéo en fin d’article) mais vous connaissez ma réticence avec cela au Japon…
De beaux espaces à découvrir autour du château
Première chose surprenante quand on arrive dans l’enceinte du château : il y a un jardin intérieur. J’ai été plutôt surpris par cela, je m’attendais à rentrer directement dans le château comme à Osaka. Ceci dit, cela reste un tout petit jardin avec principalement un chemin de cailloux (mais qui fait toujours plaisir à voir). Il suffit ensuite de se diriger vers l’entrée (la vraie cette fois-ci !).
Un musée complet et intéressant au sein du château
À l’intérieur, on y retrouve alors un beau musée. De nombreuses pièces sont disponibles et il y a la très grande majorité du temps des traductions en anglais. C’est réellement intéressant et c’est une belle visite. Cela permet donc de découvrir l’histoire du château ainsi que certains de ses éléments qui sont très bien conservés. Si vous prenez votre temps, comptez 30 minutes pour visiter et vraiment apprécier le musée, ça reste rapide malgré tout.
Hélas, la vue n’est pas aussi magnifique qu’on pourrait l’espérer…
Une fois cette visite terminée, vous arrivez en haut du château ! Si la hauteur n’est pas aussi impressionnante que lorsque vous visitez le château d’Osaka, je dois bien avouer que ça reste sympathique. Dommage que la vue ne soit pas incroyable, on voit surtout les usines dans le port de Wakayama. Ceci dit, je ne pensais pas que la ville était entourée d’autant de montagnes ! Depuis là haut, ça m’a clairement fait penser à la ville de Kyoto où j’ai déjà pu passer un mois. Une fois cette petite visite terminée, il suffit de redescendre et de passer une dernière fois dans le petit jardin. J’ai eu de la chance, c’était la période des cerisiers en fleurs ! Sinon, je ne pense pas (en toute franchise) que ce soit d’un grand intérêt. En partant, si vous collectionnez les tampons des divers lieux que vous visitez, n’hésitez pas à prendre celui du Château de Wakayama ! Si ensuite vous voulez vous poser un peu, vous pourrez également profiter d’un petit restaurant en face de l’entrée du château pour manger ou boire un thé.
Si vous préférez les vidéos, je vous laisse avec mon vlog de ma journée à Wakayama lorsque j’ai pu visiter le château (alors qu’à la base, ce n’était clairement pas prévu) :
Pour vous rendre au château et à Wakayama, c’est tout à fait possible avec la ligne de train Nankaï depuis Namba à Osaka, sinon vous pouvez aussi vous y rendre en voiture il y a un parking payant à proximité.
CHÂTEAU DE WAKAYAMA
Ouvert de 9h à 17h30 tous les jours.
Prix : 410 yens pour les adultes / 200 yens pour les enfants