Avis : J’ai testé “Pooh’s?…cafe” à Kyoto et j’ai plutôt apprécié !

Vous allez penser que je ne fais que manger (après mon avis sur une excellente pizzeria d’Osaka) et ce n’est pas totalement faux, en ce moment particulièrement ! Il y a quelques jours j’étais à Kyoto, j’en ai profité pour m’arrêter à un petit café pour manger le midi avec un ami. Un peu par hasard, je suis donc tombé sur le Pooh’s?… Café. Derrière ce nom un peu étrange se cache un petit restaurant sympa que j’ai apprécié (même si tout n’était pas parfait) alors je me devais de vous partager cette adresse.

Plusieurs formules au choix au Pooh’s Cafe : des plats ou un set au choix

Le menu n’est pas très grand. Néanmoins, il propose quelques plats classiques comme des pâtes par exemple ou bien alors un assortiment à 900 yens. Il vous permet de choisir trois petits plats au choix (sur une sélection), le tout est en plus accompagné de riz et d’une soupe Mizo. Pour ma part, j’ai donc choisi cette option. Sachez qu’il est tout à fait possible pour les végétariens de faire ce choix, car j’ai par exemple choisi trois plats sans viande et sans poisson. Néanmoins, si vous aimez le poulet par exemple, rassurez-vous : vous pourrez aussi vous faire plaisir !

Lorsque vous choisissez vos trois petits plats, vous pouvez également pour seulement 200 yens de plus ajouter une boisson (ce qui fait 1100 yens avec le set au choix, soit 9,20€ !). Vous aurez le choix avec un jus de fruit, un jus d’orange ou bien un thé. Pour ma part j’ai pris le jus de fruit et c’était particulièrement amer. Autant vous le dire : ce n’était pas une réussite (enfin, du moins je n’ai pas apprécié). Sinon, de l’eau gratuite est évidemment disponible (une petite carafe personnelle est à votre disposition).

Alors, c’est bon ? Que vaut ce café ?

La petite purée de potiron était dingue ! Vraiment, j’ai rarement autant apprécié un plat que celui-ci depuis que je suis au Japon (et j’abuse pas quand je vous dis ça). C’était très bien assaisonné et avec une petite touche sucrée très appréciable. Ensuite, pour ce qui concerne le tofu froid, c’était bon sans pour autant être exceptionnel mais la sauce sésame était excellente. Ceci dit, après avoir testé pas mal de restaurants proposant du tofu ici, il faut avouer que ce n’est pas le meilleur. En ce qui concerne la troisième partie, je ne sais pas trop ce que c’est.. Il s’agit d’une sorte de poivron doux, le tout avec une sauce particulière. C’était pour le coup étonnant et rafraîchissant, surtout avec les chaleurs actuelles au Japon.

En ce qui concerne la soupe, elle était très classique. Pour le riz, malgré son apparence, il faut bien avouer qu’il n’avait pas spécialement de goût… C’était clairement fade. Si au premier abord j’ai adoré les sets et la possibilité de choisir ce que je voulais dans une sélection de 8 choix, je dois bien avouer que j’ai été déçu par la boisson et le riz. Néanmoins, mention spéciale à la purée de potirons !

Vous l’aurez compris, mon avis reste positif. Cela change de ce que j’ai l’habitude de manger au Japon et ça reste plutôt accessible. De plus, c’est toujours sympa de pouvoir tester plusieurs plats à la fois. Néanmoins, tout n’est pas parfait et il est important de le préciser. Si vous passez par Kyoto, n’hésitez pas à faire un petit arrêt éventuel ! Pour 9€, vous en aurez pour votre argent, c’est certain.


POOH’S ?… CAFE.
Adresse : 294 Matsubaracho, Higashiyama Ward, Kyoto, 605-0063.
Prix : À partir de 900 yens.
Où ? : À Kyoto.
Options végétariennes : Oui.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Utiliser une carte bancaire N26 au Japon, c’est possible ?

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon expérience avec ma carte ...

Les choses que j’adore et que je déteste au Japon

Après plusieurs mois au Japon, j’ai une vision qui me semble un peu différente ...

Chapka : Que vaut l’assurance pour le PVT au Japon ?

Vous le savez probablement, je suis au Japon depuis de nombreux mois maintenant dans ...

Où déguster des sushis à Tokyo ?

Vous êtes de passage à Tokyo et vous cherchez à déguster des sushis ? ...

Que vaut la compagnie aérienne Vanilla Air au Japon ?

Lorsque vous venez au Japon et que vous souhaitez bouger ensuite dans le pays, ...