Il y a des expériences culinaires parfois très étranges lors d’une expatriation. Vous le savez probablement, on découvre de nouveaux goûts et c’est toujours là qu’on aime encore plus les bons repas de notre pays d’origine… Hélas ici, compliqué de trouver du bon fromage comme chez nous à un prix abordable. Néanmoins, j’ai entendu parlé de la part des Japan Trotteuses d’un Ramen à la raclette. Non, vous ne rêvez pas : le rêve est devenu réalité, oui…

Direction Shinjuku pour goûter cette merveille : Ramen Raclette

Vous me connaissez, je m’y suis donc rendu ! C’est une fois de plus avec les copains de Nihon 365 et un ami japonais (qui n’avait jamais essayé cette adresse) que j’ai tenté l’expérience. Le restaurant est situé au septième étage de MyLord à Shinjuku.

Une belle carte avec un large choix

Ce qui est étonnant en arrivant, c’est que finalement il y a pas mal de choix. Sur le principe j’ai un peu de mal à comprendre comment est-ce possible de mélanger des Ramens et de la raclette (cette bénédiction tombée du ciel, LA RACLETTE ! 🧀)… Je fais donc le choix d’un Ramen Raclette à la tomate avec deux toppings. Quels toppings ? Oups, deux fois plus de fromage. Quand on aime, on ne compte pas ! Chaque toping est à un peu moins de 200 yens et le plat à 1200 yens. Au total, j’en ai alors eu pour environ 12-13€, un prix relativement raisonnable. Notez que la tomate est la spécialité du restaurant.

Quelques minutes après s’être installés, nos plats arrivent donc ! Et j’apprends à ce moment là que le fromage est français. Rassurant me direz-vous ? Plutôt… Car le fromage japonais au goût plastique, c’est sympa 5 minutes mais à un moment quand le Kiri est la référence ici, je ne sais plus quoi dire.

Un plat copieux et généreux en fromage

Le plat est assez conséquent. On y découvre donc un Ramen qui n’en est pas vraiment un en réalité (mais ce sont des nouilles dans un bouillon à la tomate avec quelques légumes et du fromage). Il y a également un morceau de viande mais vous pouvez demander à l’enlever en théorie pour les végétariens. D’autres versions sont proposés avec des morceaux de pain également à l’intérieur.

Les nouilles sont légèrement dures mais se mangent très facilement avec le tout. Vous êtes d’ailleurs ensuite libre de verser ou non votre fromage à l’intérieur de votre plat. Pour ma part, j’ai donc versé les deuxièmes assiettes de toppings pour donner un côté onctueux, crémeux et plus consistant au plat ! J’ai ensuite gardé le petit fromage sur le côté pour le déguster à la fin, seul… J’ai voulu apprécier cette saveur qui me manquait tant !

Un fromage de qualité qui fait plaisir !

C’était tout simplement excellent. J’ai été très surpris par la qualité du fromage qui est finalement très similaire de celui qu’on a en France ainsi que le bouillon qui avait beaucoup de goût. Si les nouilles n’étaient pas suffisamment molles à mon goût, je dois tout de même avouer que tout se marier très bien. Habituellement pas très fan des Ramens, j’ai été réconcilié ! Mais il faut dire que ce n’en est pas vraiment un… Ça doit faire un peu mal aux japonais de voir ça.

Vous l’aurez donc compris : je valide totalement cette adresse à Tokyo juste à côté de la gare de Shinjuku. Il s’agit pour moi de l’un des meilleurs repas que j’ai pu manger au Japon et je pèse mes mots. Pour moins de 10€, vous pourrez vous en sortir avec un bon plat et si vous êtes gourmand, vous pourrez même ajouter des toppings (et évidemment : il faut le faire !). Cette adresse rejoint mon top des meilleurs restaurants au Japon avec les Falafels d’Osaka ! Bonus : c’est une chaine et il y en a un peu partout à Tokyo ! Bon appétit ! 🍅


Taiyo no Tomato (with cheese) – 太陽のトマト麺
〒160-0023 Tokyo, Shinjuku City, Nishishinjuku, 1 Chome−1−3 小田急新宿ミロード
Ouverture : Tous les jours de 11h à 23h00.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Utiliser un VPN au Japon, c’est obligatoire ?

Vous le savez probablement si vous me suivez depuis plusieurs mois dans mes aventures ...

On a testé Chatty Chatty, le meilleur burger de Tokyo ?

À Tokyo, les adresses pour déguster des burgers ne manquent pas, loin de là ...

J’ai testé l’une des meilleures pizzerias d’Osaka : Pizzeia Napoletana

Il y a quelques jours, j’ai pu rencontrer les filles de Japan Trotteuses que je ...

Je suis resté 1 mois dans le meilleur Airbnb de Kyoto !

Il y a des expériences que vous appréciez encore plus quand tout est parfait. ...

Chapka : Que vaut l’assurance pour le PVT au Japon ?

Vous le savez probablement, je suis au Japon depuis de nombreux mois maintenant dans ...