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Actuellement au Japon, je suis amené à pas mal bouger en Asie. L’occasion pour moi de tester plusieurs compagnies aériennes. Si j’ai pu vous partager mon avis sur Peach Airlines, je suis de retour pour vous parler de Jeju Air aujourd’hui. Il s’agit également d’une compagnie low-cost mais cette fois-ci coréenne. Elle vous permet notamment de faire un Osaka <> Seoul pour moins de 60€ A/R, assez fou !

Des vols au départ de nombreuses villes du Japon

Au départ du Japon, ils proposent des vols depuis Osaka, Tokyo, Nagoya, Sapporo, Naha, Matsuyama et Fukuoka. Il y a des vols vers la Corée évidemment mais également vers quelques autres destinations en Asie (avec un transfert en Corée).

Des bornes automatiques à l’aéroport… qui ne fonctionnent pas pour les passports étrangers

Lorsque je suis arrivé au check-in, je n’ai pas tout compris. Il y a en effet des bornes automatiques à l’aéroport du Kansai pour les enregistrements mais elles ne fonctionnaient que pour les coréens. On nous a donc demandé de faire la queue et une fois devant la borne, ça ne fonctionnait pas au moment de scanner le passeport. On nous a donc ensuite redirigé vers le personnel qui a pu nous enregistrer manuellement. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi par conséquent… Idem pour le check-in en ligne : si vous êtes étranger, impossible depuis l’application mobile de Jeju ou le site.

Une fois devant la porte d’embarquement, on nous annonce que notre vol sera retardé mais qu’ils n’ont aucune information à nous communiquer à ce sujet pour le moment. Oui, vous avez bien lu, ça nous a été annoncé comme cela. Finalement, rien de bien méchant, je suis arrivé à destination avec 45 minutes de retard. Mais ce manque de communication m’a tout de même un peu étonné.

Une politique des bagages plutôt favorable chez Jeju Air

Pour la politique des bagages, c’est plutôt favorable à Jeju Air. Là où certains concurrents low-cost font le choix de n’autoriser que 7kg maximum, eux proposent 10kg gratuits. C’est donc très appréciable si vous voulez voyager avec un bagage cabine uniquement pour réduire encore les coûts. Notez tout de même que de mon côté mon sac a été testé (mais il faisait 9,80kg… j’avais déjà tout calculé ! 😉).

Des services à un prix abordable à bord

Une fois en vol : rien à redire. C’est du low-cost mais on a quand même de la place pour ses pieds et on passe un agréable voyage. Disons que pour ce prix c’est très correct même si on est pas sur un niveau d’Air Asia (qui pour moi est clairement la meilleure compagnie low-cost). Évidemment, aucun repas n’est compris durant le vol mais il est tout de même possible d’acheter quelques confiseries et boissons. Les prix sont d’ailleurs très abordables. J’ai acheté un paquet d’Oreo à 1,60€ par exemple.

Durant mon vol, l’équipage a été plutôt sympa et je n’ai rien eu à signaler de ce côté là non plus. Il faut dire aussi que le trajet a duré moins de 2 heures et que par conséquent dans ce cadre là, je n’ai pas eu besoin de beaucoup interagir avec l’équipe. Ils peuvent néanmoins parler Coréen, Japonais et Anglais. Vous pourrez donc au moins vous débrouiller en anglais sans problème (comme c’est souvent le cas ceci dit dans l’aviation).

Jeju Air : Une bonne expérience, du low-cost comme on l’aime !

Ce premier vol avec Jeju Air s’est donc relativement bien déroulé si on enlève les 45 minutes de retard. Les sièges étaient confortables, l’équipe sympathique et dynamique, le prix des repas plutôt raisonnables. Je n’ai rien à redire et je recommande, d’autant qu’on a le droit à 10kg en bagage cabine ce qui n’est pas le cas des concurrents !

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