Tour de Fukuoka : Une visite incontournable de la ville ?

Au Japon, il y a de nombreux paysages très variés. Si la plupart des touristes vont dans les plus grandes villes comme Tokyo, Osaka ou Kyoto, le pays a pourtant d’autres villes qui offrent de beaux lieux à visiter. Il y a quelques jours, je me suis donc rendu à Fukuoka depuis Tokyo (les vols sont pas très chers avec des compagnies low-cost comme Peach ou Jetstar). L’occasion pour moi de faire quelques classiques comme la Tour de Fukuoka notamment ! Mais vaut-elle le coup ?

Le Japon : Le pays des tours avec un observatoire…

Dans l’archipel nippon, les tours ne manquent pas, il faut le dire. Dans toutes les plus grandes villes du pays, vous pourrez prendre la hauteur pour observer le paysage d’en haut. L’occasion bien souvent d’avoir une vue incroyable sur les paysages. Selon la ville vous pourrez alors observer la montagne, la mer ou bien encore la ville. Depuis la mairie de Tokyo (où l’observatoire est gratuit), vous pourrez même observer le Mont Fuji de loin certains jours si la vue est dégagée. Le problème de ces tours, c’est qu’une fois qu’on a payé pour une (et le prix est parfois abusif…), on se demande si ça vaut le coup de retenter dans d’autres villes. Pour Fukuoka, je vais vous le dire : ça vaut tout à fait la peine !

La tour de Fukuoka fait 234m mais l’observatoire est situé à… 123 mètres

Alors oui, la Tour de Fukuoka n’est pas la plus grande du pays car elle fait 234m. Néanmoins, elle est plutôt récente puisqu’elle date de 1989. Si la tour fait 234m, vous ne pourrez pas monter jusqu’à cette hauteur. En effet, l’observatoire est situé à 123 mètres de hauteur. Vous y montez avec un ascenseur évidemment et juste en dessous de l’étage de l’observatoire, vous aurez alors un café ainsi qu’un étage avec quelques “activités” (mais je vais y revenir).

Un tarif plutôt raisonnable

Le prix d’entrée est plutôt raisonnable. Celui-ci est de 800 yens (environ 6,50€) pour un adulte et de 500 yens (environ 4€) pour un enfant. Une fois que vous aurez payé, vous pourrez alors noter en haut. Depuis l’ascenseur, vous aurez une petite vue sur l’extérieur. Le plus intéressant restera lorsque vous arrivez en haut… Pour la petite info insolite, le bâtiment est en fait la tour que l’on peut apercevoir dans le film Godzilla vs Space Godzilla ! 😉

Aux étages en dessous, vous aurez alors quelques “activités”. Il sera possible de tirer votre chance ou bien encore de prendre une photo en couple au sanctuaire de l’amour ! Vous verrez, ce sont des petits “stands”. Ils sont sympas et ça permet de continuer la visite.

Des paysages variés selon le côté que vous observez !

Depuis les quatre côtés de la tour, vous aurez donc une vue sur l’extérieur. Vous pourrez alors observer les montagnes, la mer (la tour est vraiment située en bord de mer !) ainsi que la ville. De nuit, tout est éclairé. Pour ma part, j’ai eu la chance d’y aller à ce moment. Il faut le dire, c’est très sympa, d’autant que vous n’êtes pas très haut et je préfère cela pour mieux observer chaque bâtiment que l’on peut apercevoir. Toutes les vues offrent des choses très différentes et c’est que j’ai apprécié.

Une tour sublime de l’extérieur et illuminée la nuit

De dehors, la tour est impressionnante et bien visible depuis le reste de la ville. Elle domine les autres buidings et avec son aspect en verre (qui sont plutôt des miroirs en réalité), on ne peut pas la louper. Elle fait futuriste, il faut le dire ! Pour certains évènements, la tour s’illumine avec des dessins ou du texte. C’est le cas pour Noël par exemple, de 17 à 23 heures. Mieux encore : vous pouvez si vous le souhaitez (contre une certaine somme évidemment), diffuser des messages sur la tour. Il est tout à fait possible de demander votre compagnon ou compagne en mariage grâce à la Tour… Insolite n’est-ce pas ?

Une fois que vous serez dans les parages, je vous recommande aussi de faire un tour en bas de la tour sur la plage. Vous pourrez y découvrir notamment un très beau complexe (avec des magasins et restaurants) directement situé sur la mer ! Dans la tour, vous retrouverez également quelques boutiques et un Konbini (idéal pour une petite faim ou une petite soif).

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, la Tour est une visite à faire à Fukuoka. Elle offre une très belle vue, aussi bien sur les montages que sur la mer. De nuit comme de jour, elle pourra vous permettre d’observer la beauté de cette ville entourée par la montagne et la mer. De plus, le prix est plutôt raisonnable ce qui n’est pas toujours le cas de toutes les tours de ce type, il faut l’avouer.


TOUR DU FUKUKOKA
Adresse : 2 Chome-3-26 Momochihama, Sawara Ward, Fukuoka, 814-0001, Japon
Tarifs : 800 yens pour les adultes, 500 pour les enfants.
Horaires : 9h30 à 22h00 (dernière entrée à 21:30).
Il est impossible de payer par carte bancaire, le liquide est le seul moyen de paiement accepté avec AliPay.

Tags:

  • Roméo

    Blogueur

    Passionné par la culture Nipponne, c'est un vrai plaisir de pouvoir partager avec vous cette passion pour ce pays autour de mes nombreux articles... 🇯🇵

  • Voir les commentaires

Votre mail ne sera pas public. Les champs avec une * sont obligatoires.

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site internet *

Vous aimerez aussi

Que vaut Universal Studios Japan à Osaka ?

Il y a quelques mois, je vous présentais Universal Studios Japan sur ce blog. ...

Kamakura : Une ville unique à seulement 1 heure de Tokyo

Si vous comptez faire un voyage au Japon, sachez qu’il existe de très nombreuses ...

J’ai visité le temple Ninna-ji à Kyoto accompagné par un moine

Il y a quelques jours, j’étais au temple Ninna-ji à Kyoto, qui se trouve ...

J’ai fait du Snorkeling à Okinawa au Cap Maeda

Depuis quelques jours, je suis à Okinawa comme je vous en ai parlé dans ...